Jean-Pierre Pernaut nous a quitté ce mercredi 2 mars 2022. Le journaliste laisse derrière lui son épouse, Nathalie Marquay, et quatre enfants, dont Lou Pernaut. La demoiselle est très présente sur les réseaux sociaux. Alors qu'elle pleure la mort de son papa, elle est toutefois sortie du silence afin d'adresser un bouleversant message aux internautes.

"Profitez de vos proches et dites leur que vous les aimez"

C'est sur Tik Tok que la jeune femme a partagé son message sur un fond noir, avec pour musique le titre Je te promets de Johnny Hallyday. Lou Pernaut a confié :

Merci à tous pour votre amour. On reste en famille pour le moment. Profitez de vos proches et dites leur que vous les aimez.

@loupernautlove u all♬ Je te promets - Johnny Hallyday

Bien évidemment, les internautes ont été nombreux à lui adresser des messages de soutien.

Nathalie Marquay a également réagi à la triste nouvelle. C'est sur Instagram qu'elle a partagé un fond noir. Un message qui a été très commenté sur la toile. L'ancienne Miss France a notamment pu compter sur le soutien de nombreuses reines de beauté.

"Ça faisait plusieurs jours qu’on redoutait son départ"

Sur Twitter, mais également sur Instagram, nombreux sont ceux à rendre hommage au journaliste qui se battait depuis plusieurs mois contre un cancer des poumons. Invitée au micro de RTL, Isabelle Morini-Bosc a dévoilé les vraies causes de sa mort :

Ça faisait plusieurs jours qu’on redoutait son départ. Je ne pense pas que son épouse, Nathalie Marquay, m’en voudra de faire état de la conversation que nous avons eu lundi après-midi : ça faisait trois semaines qu’elle le veillait jour et nuit à l’Hôpital Georges Pompidou où il avait été hospitalisé, non pour son cancer du poumon, qu’il était semble-t-il en train de vaincre, mais pour un enchaînement d’autres problèmes de santé s’étant successivement déclarés.

Ainsi, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a précisé que le journaliste a eu "des petits AVC en février, une opération à coeur ouvert dont il s’était bien remis avant une aggravation brutale de son état général ayant obligé à l’endormir en tout début de semaine". Si ses proches ont espéré un miracle, celui-ci ne s'est malheureusement pas produit.