Le 11 novembre 2023, MTV et Paramount+ lançaient Frenchie Shore, qui a grandement fait jaser. Dans cette nouvelle émission de télé-réalité produite par Ah! Production, cinq filles et cinq garçons âgés de 20 à 30 ans sont en séjour dans une villa de rêve, sous le soleil du Cap d’Agde. Supervisés par Antonin Portal, ils doivent effectuer différents "jobs", qu’ils prennent plus ou moins au sérieux. Jusque là, rien de nouveau pour un programme du genre.

Seulement, le concept est légèrement différent de ce à quoi ont été longtemps habitués les téléspectateurs. En effet, dans Frenchie Shore, point de censure ni de séquences édulcorées. Le programme propose du contenu plus qu’explicite, entre le langage cru des participants, les scènes de sexe à peine floutées ou bien la consommation d’alcool illimitée. Des images qui en ont choqué beaucoup, faisant réagir jusque dans la sphère politique.

L’ancienne ministre de la Culture, Rima Abdul Malik, avait ainsi fait part de son inquiétude. "Ce qui pose question, c’est l’accès aux mineurs car on est à la limite de la pornographie et c’est de la télé-réalité. On n’est pas dans le registre de la fiction, d’un film ou d’une série, avec le recul que ça implique", avait déclaré la femme politique dans les colonnes du Parisien.

Frenchie Shore de retour

Cependant, les propos de Rima Abdul Malik n’auront pas eu de véritable impact puisqu’une seconde saison est actuellement en préparation. "On repart officiellement pour une saison 2", ont appris les internautes ce jeudi 2 mai, sur le compte X officiel de l’émission.

Si le casting n’a pas encore été dévoilé, certains des anciens candidats qui se sont démarqués l’an dernier ont fait savoir qu’ils rempilaient. C’est le cas de Melvin et Julie, qui ont indiqué quelques heures après l’annonce avoir "signé pour une saison 2".

Pareil pour Ouryel, la sulfureuse candidate transgenre, rapidement devenue la star de l'émission :

Toc, toc, toc… Mother is back en saison 2 ! Préparez les pop-corn.

A-t-elle écrit sur son compte Instagram.

Bien que Tristan, Kara, Iris, Pepita, Nicolas, Enzo, et Théo ne se sont pas manifestés, il semblerait qu’ils soient néanmoins eux aussi de la partie, comme l’a révélé Puremédias : "Tristan, Melvin, Kara, ou Iris ou encore l’emblématique Ouryel vont bientôt réemménager dans la fameuse villa, pour vivre de nouvelles aventures dans l’Hérault", a informé le média.

Alors, cette nouvelle saison s'annonce-t-elle aussi trash que la précédente ? Il faudra quelque peu patienter avant de le savoir.

Ouryel défend le programme

Bien que Frenchie Shore comporte un message d’avertissement et est diffusé à une heure tardive, l’émission a fait scandale et l’ARCOM a reçu un nombre conséquent de plaintes émanant d’un public indigné. Aussi, Ouryel avait tenu à rappeler quelques points :

Je respecte le point de vue de la ministre mais le programme est diffusé à des heures précises. Il y a des avertissements, c’est une plateforme privée, on ne peut pas faire de capture d’écran des épisodes, donc ce qui se passe derrière, ce n’est pas de notre ressort.

Expliquait-elle à Aurélie Casse en novembre dernier, sur le plateau de C l'hebdo.

StarMag.com
Ouryel @ DR

Si elle comprend "l’inquiétude que la ministre peut avoir par rapport aux jeunes", Ouryel a admis que Frenchie Shore est bien destiné à un public en particulier : "Le programme cible une tranche de personne en particulier, ce n’est pas pour tout le monde".

Et vous, êtes-vous ravis du retour du programme ?