En juin dernier, la maladie de Selena Gomez (un lupus), a mené cette dernière à devoir être greffée d’un rein. C’est en septembre sur son compte Instagram que la chanteuse a tout dévoilé à ses fans.
C’est son amie Francia Raisa qui s’est dévouée pour venir en aide à l’interprète de Wolves. Selena Gomez avait alors déclaré :
Il n’y a pas de mot pour décrire ma gratitude envers mon incroyable amie Francia Raisa. Elle m’a offert le cadeau ultime et a sacrifié un de ses reins pour moi. Je t’aime tellement sœurette.
Selena Gomez : Francia Raisa sort du silence
Neuf mois après l’opération, Francia Raisa s’exprime enfin sur son geste héroïque sur le plateau d’Harry Connick Jr :
La chirurgie était en juin. Les gens l’ont appris en septembre. On avait besoin d’un peu d’intimité, c’était une opération extrêmement lourde.
Elle est notamment revenue sur les difficultés rencontrées après avoir fait don de son rein.
J’ai quatre cicatrices. Je ne pouvais pas me lever sans que quelqu’un ne m’aide. Je ne pouvais pas me doucher seule, vu que je ne pouvais pas bouger. C’est dur d’être le donneur. On perd quelque chose que le corps n’a pas « besoin » de perdre, alors que le receveur gagne quelque chose dont son corps a besoin.
Francia Raisa est désormais liée à Selena Gomez.
se sentait mal à l’idée que je le fasse, parce que je ne suis qu’une simple amie, je ne suis pas de sa famille. Enfin, je le suis maintenant… elle a mon sang !