Alors que son dernier album, Sommeil Levant, est dans les bacs depuis le 6 juin dernier, Hoshi a accepté de revenir sur les récentes attaques homophobes dont elle a été victime. Le 14 février dernier, lors de la soirée des Victoires de la Musique, la chanteuse était venue interpréter son titre Amour censure. Sur scène, elle a fait le choix d’embrasser sa danseuse "Un acte militant, mais pas de la provocation" confie-t-elle au Parisien. Hélas, cette prise de position a généré de nombreux messages extrêmement violents :
J'ai reçu des centaines de messages horribles. Des menaces de mort. Des propos nazis, du style "Hitler n'a pas fini son travail". À un moment, je me suis sentie en danger, car certains cherchaient mon adresse.
Explique-t-elle, avant d’avouer qu’elle avait porté plainte :
Je le fais à chaque fois. L'homophobie est un délit et pas une opinion, le cyberharcèlement est puni par la loi… J'ai reçu plus de messages positifs que négatifs. Dont beaucoup de chanteurs qui s'en prennent plein la gueule sur les réseaux sociaux.
Une agression homophobe
Il y a quelques années, alors qu’elle n’était pas encore médiatisée, Hoshi a été victime d’une agression marquante :
Il y a 6 ans, je me faisais agresser devant chez moi, par une personne qui considérait que sa vision de l’amour était plus juste et plus adéquate que la mienne.
Expliquait-elle au magazine digital Simone Media en début d’année.
Engagée contre l’homophobie, l’artiste, qui souffre de graves problèmes de surdité, a également participé au clip de l’association Urgence Homophobie aux côtés de Pomme, Félix Maritaud ou encore Catherine Lara.