Présente dans l'émission Affaire Conclue depuis les débuts en 2017, Caroline Margeridon a su imposer son style au même titre que Pierre-Jean Chalençon ou Julien Cohen. Pourtant, au début, la brocanteuse n'était pas convaincue par le programme comme elle l'a dévoilé dans l'émission Je t'aime etc...
La réputation de Caroline Margeridon dans le milieu des antiquités n'est plus à faire. L'acheteuse professionnelle a dirigé six salons d'antiquités en trente ans de carrière. A la télévision, elle a déjà participé à des émissions du même style que celle de France 2, notamment dans Paris est à vous ! sur BFM TV ou Box aux enchères sur C8.
Un début de tournage peu convaincant
C'est donc tout naturellement que le choix de la production s'est tourné vers elle. Mais, au début, sa participation n'était pas franchement d'actualité :
Ça venait de démarrer, ils m’ont envoyé le lien et là j’ai fait 'Bof'
Peu convaincue par le premier visionnage de l'émission, Caroline Margeridon a finalement décidé de tenter l'expérience avec un premier tournage :
Le premier jour de tournage, franchement, je ne me suis pas marrée du tout. Il n’y avait rien qui me plaisait, ce n’était pas cool, c’était chiant, ça ne me plaisait pas. A l’époque, on tournait deux jours de suite habillés pareil.
Déçue, elle prend rapidement la décision d'arrêter cette expérience télévisée :
Là, ils se décomposent, ils me disent 'Tu viens de bousiller deux jours de tournage…' Donc j’ai fait 'Ok, je continue demain et j’arrête'. Le lendemain, je ne sais pas ce qui s’est passé… un déclic.
Comme elle l'explique à Daphné Bürki, le deuxième jour a été révélateur pour elle. Désormais, elle considère l'équipe d'Affaire Conclue comme sa deuxième famille et n'a pas l'attention d'arrêter de si-tôt.
Ça fait trois ans que je suis là et j’espère qu’un jour je viendrai avec ma vieille canne.