En plus de ses problèmes avec la famille royale britannique, Meghan Markle, doit affronter les soucis au sein de sa propre famille. Entre son père à qui elle ne parle plus depuis son mariage et sa demi-soeur, Samantha Markle, la jeune femme ne doit plus savoir où donner de la tête.
D’autant plus que le livre-révélations écrit par Samantha Markle annoncé il y a 4 ans est sorti le 1er février. Intitulé Journal de bord de la soeur d’une princesse arrogante partie 1, il raconte toute l’histoire familiale de Meghan Markle du point de vue bien évidemment de Samantha Markle.
Elle est ainsi revenue sur un épisode qui avait fait scandale, la fausse paparazzade de Thomas Markle, juste avant le mariage de Meghan Markle. Cette fausse paparazzade mettait en scène Thomas Markle en train de préparer son voyage au Royaume-Uni pour se rendre au mariage de sa fille.
La fausse paparazzade de Thomas Markle expliquée
Après la découverte que la séance photo avait été organisée avec lui, les critiques avaient plu sur Thomas Markle qui avait préféré ne pas se rendre au mariage.
Samantha Markle a expliqué les raisons ayant motivé leur père à organiser cette fausse paparazzade :
L'objectif pour mon père n'était pas l’argent. Il s'agissait seulement de le montrer à la famille royale et au monde sous son vrai jour, il était si horriblement étiqueté et photographié. C'était comme regarder des vautours festoyer.
Samantha Markle estime que "le prince Harry et Meghan ont pas mal d'excuses à présenter". Dans les destinataires de ces excuses dues selon elle, Thomas Markle, pour la façon dont le couple a rompu les ponts avec lui. Elle écrit ainsi :
On ne parle pas d'adolescents, nous parlons d'adultes qui savaient ce qu'ils faisaient. Et en ce qui concerne mon père, c'était incroyablement mal et choquant.
Meghan Markle n'a pas encore réagi
Pas un mot en revanche sur le propre comportement de Thomas Markle et ses nombreuses sorties embarrassantes sur Meghan Markle et le prince Harry.
La quinquagénaire estime également que le couple doit présenter ses excuses pour leur départ de la famille royale britannique. Il est selon elle "un grave manquement au devoir" et une "gifle" pour la reine Elizabeth II.
L’équipe de communication de Meghan Markle n’a pas encore fait de commentaires. Mais des sources proches d’elle ont rapporté au Daily Mail qu’elle avait l’impression d’être "exploitée" comme un filon juteux par Samantha Markle.