Souvenez-vous du Hit Machine. La version française du programme britannique Top of The Pops, présentée par Charly et Lulu, a cartonné sur M6 durant quinze saisons.
Diffusé entre 1994 et 2009, le Hit Machine a reçu les plus grandes stars sur le plateau, telles que Britney Spears ou Jennifer Lopez. Mais à partir de 2007, le concept commence à s'essouffler et Charly Nestor annonce qu'il quitte l'émission en 2009. Lulu, de son vrai nom Jean-Marc Lubin, son compère de toujours, ne se voyant pas continuer seul, en fait autant et le programme prend définitivement fin en mai 2009.
Retour du Hit Machine ?
En décembre 2020, Charly et Lulu évoquaient un possible retour du Hit Machine dans l'émission de Non Stop People, Good Morning Weekend. Et le duo avait confié à Mickaël Dorian travailler sur une nouvelle version du programme et être à la recherche de diffuseurs. Charly Nestor avait alors déclaré que ces derniers s'étaient toutefois montrés plutôt frileux à l'idée de recycler l'émission :
Je pense que les diffuseurs d'aujourd'hui ont d'autres préoccupations, vraiment. Je peux les comprendre parce que c'est chaud. On en a parlé à deux, trois personnes qui nous ont dit : "Ah c'est génial. Je te rappelle".
Il y deux ans, les deux amis en avaient déjà parlé à Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP. Mais l'actuelle crise sanitaire aura mis le projet en suspens, bien qu'il soit toujours à l'étude.
"C'est compliqué" d'après Charly Nestor
Ce mardi 20 avril 2021, Charly Nestor était l'invité du Débrief de Non Stop, présenté par Mickael Dos Santos, pour Non Stop People. Et celui-ci en a profité pour lui demander où en était l'éventuel retour du Hit Machine :
Refaire le Hit Machine, ça sous-entend d'abord quelques artistes internationaux (…), c'est compliqué. (…) Le Hit Machine a reçu quand même les plus grandes stars. Il faut quand même que vous en ayez une ou deux qui soient dans les couloirs, sinon ça fait un peu mytho.
A commencé l'animateur. Et d'expliquer que plusieurs conditions doivent être réunies. Charly a notamment ajouté un détail qui a son importance :
Deuxième truc, il faut du public. Sans ces deux ingrédients, c'est impossible.
Faisant référence à la pandémie de coronavirus, qui a amené la plupart des chefs de gouvernement à interdire les rassemblements.
Pas de date prévue donc, pour le retour de la célèbre émission musicale. Pour le moment, le projet est toujours dans les cartons, en espérant qu'il ne prenne pas la poussière.