Voilà une nouvelle qui doit ravir l'intéressé. Après plus de cinq ans d'absence, Vincent Lagaf' va faire son grand retour sur TF1. Car celui qui a présenté Le Bigdil de 1998 à 2004 a connu un parcours un peu chaotique depuis qu'il a quitté la chaîne.
Après l'arrêt du Bigdil, Vincent Lagaf' présente Le Juste Prix avant d'animer en 2105 Boom : Gagner ne tient qu'à un fil, toujours sur TF1. Mais l'émission quotidienne est déprogrammée au bout d'une saison à cause des audiences décevantes. L'animateur annonce ensuite son départ du groupe.
Un nouveau départ sur C8
Vincent Lagaf' revient sur le petit écran en 2018 grâce à Cyril Hanouna, après une petite traversée du désert. Le trublion de C8 lui propose d'animer Strike, émission produite par H2O Productions. Mais malgré cette nouvelle opportunité et les audiences plutôt satisfaisantes, l'interprète de Zoubida lorgnait toujours sur la première chaîne :
Si TF1 me dit : "Ton idée d'émission de sports mécaniques nous branche, on la veut le dimanche après-midi", j'y vais en courant.
Avait-t-il déclaré au micro de RTL. Et d'assurer :
Je suis un vieux couple avec TF1, 25 ans ! Ce n'est pas parce qu'en ce moment je suis avec la voisine que je ne vais pas revenir au bercail.
Des propos qui lui ont valu d'être recadré par Cyril Hanouna et lui ont coûté sa place sur la chaîne de la TNT.
Un retour surprenant
Écarté de C8, Vincent Lagaf' s'est ensuite retrouvé sur France 2 dans Fort Boyard à interpréter le personnage de Mégagaf. Il est remercié en 2020. Pas de quoi toutefois démoraliser l'animateur qui a pu mettre à profit cette période de chômage pour travailler un nouveau rôle.
En effet, l'homme de 61 ans sera au casting du prochain épisode de la série Camping Paradis, intitulé Un cirque au paradis. Vincent Lagaf' interprètera Jo Narboni, directeur d'un cirque traditionnel qui refuse les tentatives de son fils et sa compagne pour essayer de moderniser la troupe.
Alors, êtes-vous pressés de revoir Lagaf' en tant que comédien ?
Ce n'est pas la première fois que l'animateur s'essaye à la comédie. En 2008, il obtient le rôle principal dans Le Baltringue, tourné par Cyril Sebas. Mais le film sera un échec commercial.