Près de 48 heures après le décès de Gaspard Ulliel, les premières conclusions concernant les circonstances de sa mort ont été révélées par la procureure de la République d’Albertville, Anne Gaches.
Pas de vitesse excessive
Pour rappel des faits, le comédien de 37 ans est décédé à la suite d'une chute sur une piste bleue du domaine skiable de La Rosière. Le jeune homme, qui ne portait pas de casque, a heurté un autre skieur, un Lituanien âgé d'une quarantaine d'années. Ce dernier a été entendu par la police en tant que témoin. L'enquête a été confiée à la CRS Alpes d’Albertville.
Nos confrères du Dauphiné ont pu interroger la Procureure sur ce drame et elle a livré ses premières constations. "Le skieur impliqué dans la collision a été entendu, ainsi que deux témoins de la scène. D’après ces premiers témoignages et les constatations réalisées sur place, les deux skieurs évoluaient côte à côte et se sont rentrés dedans. Pour le moment, il est difficile de dire si c’est le choc ou la chute qui a entraîné la mort de M. Ulliel", a-t-elle expliqué.
Et de conclure
Cet accident est très triste, mais les circonstances sont assez simples, il n’y a pas de complexité particulière.
Voir cette publication sur Instagram
Pas de faute de l'un des deux skieurs
Elle poursuit :
Au vu des premiers éléments, il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs.
Le fait que Gaspard Ulliel n'est pas porté de casque a, peut-être, été un élément aggravant de cette chute. En tout cas, la Procureure ne veut pas s'exprimer sur le sujet.
Si M. Ulliel avait porté un casque, est-ce que ça lui aurait sauvé la vie ? Je ne peux absolument pas l’affirmer.
Gaspard Ulliel était présent dans la station de Savoie pour profiter de vacances avec ses amis, sa compagne et son fils, Orso, 6 ans. D'ailleurs, Gaëlle Piétri, la maman d'Orso, avait partagé une vidéo, sur son compte Instagram, où on voyait le garçon faire du ski. Une vidéo déchirante quand on connaît les faits qui se sont déroulés juste après.
Gaspard Ulliel a été victime d'un grave traumatisme crânien suite à sa chute et est décédé au CHU de Grenoble. De nombreux hommages lui ont été rendus sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram