Mercredi 16 mars, Marine Le Pen s’est rendue sur le plateau de C8 dans Face à Baba. Celle qui a, pendant des années, refusé de venir sur le plateau de Cyril Hanouna, a changé d’avis.
Les Français me voient depuis très longtemps mais beaucoup me connaissaient mal.
a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
Ce qui m’ennuie beaucoup, c’est l’abstention. J’ai fait une campagne de terrain, sans buzz. Ça, plus un projet solide, ça finit par payer
Marine Le Pen souhaite donc partager désormais ses idées avec les Français qui ne regarderaient pas forcément des émissions politiques.
Une relation conflictuelle avec son père
Marine Le Pen est souvent associée à son père, Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National donc il a été exclu en 2015 après que sa fille a pris la tête de la présidence du parti en 2011. Les relations entre le père et la fille n’ont jamais vraiment été au beau fixe comme le rappelle Cyril Hanouna.
Vos relations avec votre papa ont toujours été compliquées, on a l’impression que vous avez un mental d’acier.
Marine Le Pen, conseillère départementale du Pas-de-Calais, a alors déclaré :
Ces épreuves participent de la solidité qui est la mienne aujourd’hui, de ce sang-froid…
Elle a par la suite ajouté que ses relations avec son père étaient toujours difficiles.
C’est toujours compliqué avec lui. C’est comme un ciel breton, il fait beau plusieurs fois par jour.
Elle n’a pas manqué de souligner que le départ de son père du FN « a été douloureux » pour elle. Cependant, elle estime que « politiquement, il est immortel. Il est une sorte de totem politique. »
Heureuse et célibataire
Durant l’émission « Face à Baba », elle a pu en dire davantage sur elle. Alors que David Rachline lui faisait de nombreux compliments, Cyril Hanouna a souligné l’émotion dans les yeux de Marine Le Pen.
Oui quand on a du cœur, on a des émotions, on souffre, on rit… Je suis vieille maintenant…
Cyril Hanouna a affirmé qu’elle faisait plus jeune et qu’elle n’avait malgré tout pas trouvé l’amour. Préférant éviter le sujet, elle a répondu :
Je suis mère, j’ai trois enfants. Tout ça, ça vous libère d’un certain nombre de choses. A 53 ans, on n’est pas la même qu’à 35. On gagne en maturité et en liberté aussi. C’est ça que les gens ressentent dans cette campagne.