C’est une polémique qui fait grand bruit sur la Toile. Nathanya Sonia a accusé Magali Berdah de lui avoir demandé de se taire après qu’elle lui a parlé d’une agression sexuelle commise à son encontre par Illan Castronovo.
C’est dans une vidéo de Bastos sur Youtube qu’elle avait balancé une note vocale qui n’avait pas manqué de choquer les internautes. Cependant, tout n’aurait pas été dit correctement d’après Magali Berdah qui a pu se justifier.
Magali Berdah replace le contexte
Magali Berdah a pu avoir son droit de réponse en venant s’exprimer également sur la chaîne Youtube de Bastos. Magali Berdah, affirme que lorsque Nathanya lui parlait d’Illan au départ, il ne s’agissait pour elle que d’une simple guerre entre eux.
Nathanya lui aurait simplement dit qu’Illan avait menacé de balancer des histoires de son passé avec son ex, ce qui ne lui a pas plu.
Magali Berdah avait donc proposé la solution suivante :
Même si tu as raison Nat. Tu ne parles plus d’Illan, tu ne prononces plus son nom. Je vais appeler Illan, je vais lui interdire de prononcer ton nom et je vais lui faire supprimer ce qu’il a écrit. Je ne veux plus qu’il parle de toi en public, je ne veux plus que tu parles de lui en public, basta. Si tu vois quelque chose un jour, qu’il parle de toi, tu me l’envoies, je le gère moi mais tu ne réponds plus sur tes réseaux à Illan.
Nathanya a donc accepté et tout allait parfaitement bien par la suite.
Un mois plus tard, Magali s’inquiète suite à des stories de Nathanya. Elle lui propose de la rejoindre à Barcelone se changer les idées. Nathanya lui répond mais ne parle aucunement d’agressions sexuelles à ce moment-là. Magali Berdah lui a écrit être présente pour elle « au-delà du travail, je me fous des placements de produits. »
Une note vocale choquante
Le 13 septembre, Illan aurait confié à Magali Berdah que Nathanya le menaçait :
Nathanya me provoque. Elle dit qu’elle veut faire une story en parlant de moi. Elle aurait parlé d’une fille qui a dit que je m’étais br**lé à côté d’elle.
Magali Berdah va parler à Nathanya qui explique être énervée car Illan l’avait ajoutée sur snapchat. Magali Berdah décide de lâcher l’affaire et c’est là où elle a fait la fameuse note audio qui a fait tant polémique. Elle fait alors écouter la note vocale dans son entièreté.
Le problème chérie c’est que là tu parles de br**lette, de trucs sur les réseaux. Ce n’est pas joli pour nous. En vrai laisse-le être dans sa merde. Tu vois, employer des mots comme ça sur les réseaux sociaux, je parle pour ton image, ce n’est pas joli. Tu ne dois pas te rabaisser à ce truc. Ça saoule. En plus de ça, pour les marques, les partenariats ça ce sont des trucs… Ce n’est pas toi en plus, tu n’es pas dans ce délire-là.
Nathanya avait, 4 mois auparavant, dit à Sam Zirah qu’Illan s’était masturbé à côté d’elle sans son consentement. Cette vidéo, Magali Berdah dit ne jamais l’avoir vue.
Ce n’est qu’après la note vocale de Magali Berdah que Nathanya lui en parle, en disant cependant que ce qui la dérangeait davantage était le fait qu’il veuille parler de son histoire avec son ex. Elle revient alors sur le message qu’elle avait reçu d’une femme affirmant qu’Illan s’était également masturbé à côté d’elle sans son consentement. C’est ce que Nathanya voulait dénoncer.
Magali Berdah lui dit alors que c’est à la jeune femme qui accuse Illan de parler, ce à quoi Nathanya a répondu :
Je m’en fous de sa vie à la meuf, je ne sais même pas c’est qui la meuf.
Magali Berdah a malgré tout demandé le contact de la jeune femme qui se plaignait. Nathanya ne lui a plus jamais parlé de cette histoire. C’est Magali Berdah qui en a reparlé mais Nathanya n’a jamais donné suite.
Nathanya en colère contre Bastos ?
Nathanya Sonia est-elle fâchée contre Bastos qui a donné la parole à Magali Berdah ? Cette dernière a répondu via sa story Instagram.
Je ne suis pas fâchée contre Bastos. Magali a totalement le droit d’avoir son temps de parole. Après je trouve que sur la forme c’est bien d’informer les gens, surtout j’estime qu’on est un peu proches. J’aurais peut-être aimé le savoir avant de l’apprendre en direct sur les réseaux.
Elle a ajouté que son combat n’était pas un combat contre une personne mais un système dans son ensemble. Cependant, malgré ses dires, Nathanya aurait arrêté de suivre Bastos sur la Toile.
Qu’en pensez-vous ?