Le 8 septembre dernier, le Palais annonçait la mort de la reine Elizabeth II. Quelques heures avant cette triste annonce, ses proches ont accouru à son chevet... Malheureusement, seuls Charles III et la princesse Anne ont pu lui dire au revoir. Mais d'après les révélations du Daily Mail, deux être chers étaient également à ses côtés.

Muick et Sandy à ses côtés

En effet, le journal britannique rapporte que Muick et Sandy étaient "avec elle dans la chambre" le jour de son décès. Il s'agit des deux corgis de la regrettée reine. Deux animaux de compagnie qui ont ému les internautes. En effet, les deux adorables chiens ont été aperçus devant le château de Windsor le jour des funérailles de la reine Elizabeth II, le 19 septembre dernier. Un cliché émouvant qui a fait le tour de la Toile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⭐ Rio ⭐ (@rio_thats_me_o)

Ce n'est un secret pour personne, la reine Elizabeth II adorait les corgis. Elle n'avait que 18 ans quand ses parents lui ont offert son tout premier corgi baptisé Susan. Ainsi, elle en a eu plus de trente tout au long de ses 70 ans de règne. Ses deux petits derniers lui ont été offerts par le prince Andrew. Muick est arrivé à Windsor en 2021, pendant la pandémie. Selon Angela Kelly, l'habilleuse de la regrettée reine, il lui aurait été d'un grand réconfort pendant cette période particulièrement compliqué. Quant à Sandy, il lui a été offert pour son 95ème anniversaire.

Qui va s'occuper des corgis de la reine ?

Désormais, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur l'avenir de Muick et Sandy. Les deux petits corgis ont d'ores et déjà trouvé une nouvelle famille. En effet, le prince Andrew a fait savoir qu'il allait désormais s'en occuper. Et il pourra compter sur le soutien de son ex-femme, Sarah Ferguson, dont il est resté proche.