Fraîchement convertie à l’islam, Marine El Himer a fait savoir lors d’une interview que celui qui partagera sa vie devra obligatoirement partager sa religion. Plus de détails ci-dessous.
Découverte dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 5, Marine El Himer fait désormais partie des candidats emblématiques de télé-réalité. Également influenceuse, la jeune femme est très populaire sur les réseaux sociaux, où elle régale ses abonnés avec des clichés qui font parfois grimper la température. Mais se pourrait-il qu’elle tourne le dos au milieu qui l’a révélée ? Il y a quelques semaines, sa présence à Casablanca avait lancé la rumeur de sa participation au septième cross des Marseillais. Toutefois, il se pourrait bien que la Bordelaise se soit rendue au Maroc pour une toute autre raison.
En effet, Marine était visiblement en quête de spiritualité et a trouvé la foi. La jolie brune a embrassé la voie de l’islam et s’est récemment affichée voilée sur son compte Instagram. Et ce ne n’est pas le seul changement qu’elle a opéré. Car Marine est désormais officiellement franco-marocaine. Elle a demandé et obtenu la nationalité de son pays d’origine, ce qu’elle a célébré en grande pompe. Marine a organisé une grande fête dans la plus pure tradition marocaine et a partagé des vidéos de la joyeuse soirée sur Instagram.
« Je me suis toujours sentie marocaine »
Si les sœurs El Himer sont françaises par leur mère, leur père est quant à lui d’origine égyptienne et marocaine. Aussi, les jumelles ont souvent eu l’occasion de se rendre au Maroc. Ce qui a fait naître chez Marine un sentiment très fort pour ce pays, auquel elle s’est toujours sentie très attachée :
À chacune de mes venues au Maroc, j’ai ressenti quelque chose de fort, de puissant qui me liait à mes terres. Je me sentais chez moi, tout simplement.
A-t-elle expliqué au cours d’un entretien accordé à 360. Et d’ajouter :
Il me restait juste cette reconnaissance réciproque de mon pays natal, car en ce qui me concerne, je me suis toujours sentie et revendiquée marocaine.
Des propos qui devraient clouer le bec à tous ceux qui l’ont accusée de s’inventer des origines maghrébines. Lancée dans ses déclarations, la sœur jumelle d’Océane El Himer en a profité pour adresser un message à ses éventuels futurs prétendants.
Marine El Himer exige un mari musulman
Après sa rupture avec Julien Guirado, Marine a vécu une petite idylle avec le footballeur Ben Charki. Depuis, après son rapprochement avec Adrien Truong dans Les Apprentis Aventuriers 5, on ne lui connaît aucun petit ami officiel. Mais pas de quoi inquiéter Marine El Himer, qui n’a cependant qu’une seule exigence en ce qui concerne celui qui voudra bien partager sa vie :
Je crois au Mektoub (le destin, ndlr). Et je suis certaine que je le rencontrerai, inch’Allah, quand ce sera le bon moment. Il doit être musulman, en vue de ma religion, et Marocain de préférence, puisqu’en vue de mes origines, c’est mieux.
Et de ne pas tarir d’éloges à propos de l’homme marocain :
Le Marocain est gentleman, respectueux, galant, protecteur. Les Marocains ont cette culture du respect de la femme et de la famille. Pour moi, c’est un critère essentiel, voire aujourd’hui, primordial.
Les intéressés sont prévenus !