Voilà maintenant quelques jours que la Star Academy a rouvert ses portes. Le mythique château de Dammarie-les-Lys, dont la rénovation laisserait à désirer, a accueilli treize nouveaux élèves qui feront valoir leurs talents durant les six prochaines semaines. Parmi ces derniers, une dénommée Léa, âgée de 24 ans. Celle-ci s’est déjà fait remarquer pour son attitude ou ses lacunes en ce qui concerne les noms des chanteurs populaires français.
En effet, dès le premier cours d’expression scénique, alors qu’elle jugeait un exercice trop difficile à exécuter, Léa s’est fait remonter les bretelles par Laura Balon, qui lui reprochait de trop vite baisser les bras. En outre, durant la quotidienne du 17 octobre, la jeune femme de 24 ans a choqué certains internautes. Ces derniers se sont aperçus qu’elle ne semblait pas connaître Julien Clerc et avait fait la moue en apprenant que le chanteur sera présent lors du deuxième prime de cette nouvelle saison.
Une attitude qu’elle regrette
Ce mardi 18 octobre 2022, sur le flux live disponible sur la plateforme MyTF1 Max, on a pu voir que Léa s’est quelque peu remise en question. La candidate a fait savoir qu’elle regrettait son comportement et de ne pas s’être montrée sous son meilleur jour : « Je l’ai réalisé tout à l’heure… Là, je ne m’assume pas devant un mec ou une copine. Là, je m’assume devant le monde entier. (…) Le fait d’être moi-même, j’ai grave du mal », a-t-elle avoué. Et d’ajouter :
J’ai fait les pires choses en même pas deux jours ! Personne ne me connaît comme ça.
Léa ne se reconnaît pas
Celle qui a interprété Listen, de Beyoncé, lors de la soirée de lancement, est également convaincue que ses proches seront surpris de l’image qu’elle renvoie :
Là, je pense que j’ai des potes, ils ne vont pas me reconnaître… Bon, le peu que j’en ai, ils me connaissent juste d’une seule facette : la nana qui rigole et tout…
Et de s’inquiéter pour ses parents :
Même mes parents, quand ils vont me voir, ils vont se dire : « Ma fille, elle est comme ça ? ». Moi, genre, mes parents, ils ne me connaissent pas.
Mais que Léa se rassure. Il lui reste encore plusieurs jours de compétition pour s’adapter à son nouvel environnement et s’habituer à évoluer constamment devant les caméras. D’autant plus qu’avoir été retenue au casting du célèbre télé-crochet représente une sacrée opportunité pour l’apprentie chanteuse, qui a « toujours rêvé de partager {sa} passion (…) en montant sur scène » :
Je remercie toutes les personnes qui croient et qui ont toujours cru en moi. Aujourd’hui, c’est mon tour.
Écrivait-elle sur Instagram quelques jours avant le début du tournage.
Alors, selon vous, Léa sera-t-elle la grande gagnante de cette nouvelle version de la Star Academy ?