Lorsque Touche pas à mon poste a basculé sur C8, les interventions de Camille Combal sont devenues récurrentes dans le talk-show. Celui qui vient de devenir papa avait obtenu sa chronique quotidienne humoristique dans l’émission et semblait très bien s’entendre avec Cyril Hanouna. Mais il faut croire que Camille Combal voyait les choses en grand et avait visiblement d’autres ambitions.
Après plusieurs années de collaboration avec Cyril Hanouna, Camille Combal a été approché par TF1 en 2018 pour remplacer Jean-Pierre Foucault à la présentation de Qui veut gagner des millions ? Une proposition qu’il n’a pas pu refuser mais qu’il a cependant eu du mal à assumer auprès de son ancien patron :
J’entends qu’ils lui auraient proposé de faire Qui veut gagner des millions ? et Danse avec les stars. Je dis à Camille : « Si tu veux faire Danse avec les stars ou Qui veut gagner des millions ?, dis-le moi, je peux comprendre ». Il me dit : « Non, non, non. (…) Et puis, c’est pas mon truc. Si c’est ça que tu vois pour moi, de faire des jeux sur TF1, c’est pas la carrière que j’ai envie d’avoir ».
A balancé Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP.
Un choix dur à assumer ?
Finalement, Camille Combal a accepté de rejoindre TF1, sans toutefois juger utile d’avertir Cyril Hanouna, qui a appris la nouvelle par voie de presse : "Je le laisse réfléchir. J’ai plus de nouvelles et arrive la fin de la saison, et je vois en arrivant le matin au bureau dans Le Parisien une interview de Camille Combal : "Camille Combal va sur TF1 "".
Le papa de Lino et Bianca a ajouté :
Je ne l’ai jamais eu au tel, il ne m’a jamais appelé pour me dire : « Cyril, j’ai pris ma décision ».
Depuis son départ de C8, Camille Combal est devenu un des animateurs phare de la première chaîne. Il a présenté de nombreux programmes à succès, tels que Danse avec les stars, Mask Singer ou encore La Grande Incruste.
Cyril Hanouna balaye les rumeurs de brouille
Malgré les rumeurs qui les disent en froid, Cyril Hanouna a fait comprendre qu’il n’en voulait pas du tout à son ancien poulain. Au contraire, il estime même que le talent de Camille Combal n’est pas reconnu à sa juste valeur sur la première chaîne :
J’ai pas de rage. Juste, je vous dis la vérité, c’est que ça me fait de la peine, quand j’ai travaillé un talent pendant des années, quand je vois ce qu’en fait TF1.
a-t-il déploré, en évoquant les dernières audiences de ses émissions.
Selon vous, Camille Combal réagira-t-il aux déclarations de son ancien mentor ?