Drôle d'année pour Alexandre. Divorcé de Mathieu juste avant de partir faire une GPA, le jeune homme doit encaisser un nouveau choc. Ce jeudi 20 octobre, l'ex-candidat de L'Amour est dans le Pré a fait une bien triste annonce dans une vidéo publiée sur Instagram. Cavalier d'entraînement à Deauville, le jeune homme a récemment fait une mauvaise chute. Hélas, après avoir passé plusieurs examens médicaux, le lad-jockey a dû faire face à une douloureuse réalité.
Un verdict difficile à encaisser
À la fin de l'été, Alexandre et Mathieu ont annoncé leur séparation. Formé grâce à L'Amour est dans le Pré, le couple semblait pourtant vivre une belle histoire. Mais un peu plus d'un an après son mariage, le duo a décidé de cheminer séparément. Le jeune homme aspirait à une vie plus calme tandis que l'éleveur de taureaux camarguais est beaucoup moins casanier. Revenu à Deauville, le cavalier a repris son métier.
Hélas, il y a 3 semaines, le lad-jockey est tombé à l'entraînement. Suite à cette chute ainsi qu'à certaines douleurs antérieures, le normand a passé une IRM à Paris. Et l'examen n'a pas été des plus engageants. Ce jeudi 20 octobre, le brun a annoncé souffrir d'un "écrasement de la moelle épinière" et de certaines cervicales ainsi qu'une "fracture d'une vertèbre".
Une lourde opération à venir
Encore sous le choc, Alexandre a confié qu'il allait prochainement subir une intervention chirurgicale au niveau de la moelle épinière. Cette semaine, le jeune homme est parti en quête du "meilleur neurochirurgien" susceptible de le prendre en charge. Alors qu'il espère que tout se passera pour le mieux, le cavalier a le cœur brisé. Passionné par son activité dans les chevaux de courses, il va devoir "arrêter métier". Un crève-cœur qu'il aborde pourtant avec une certaine philosophie :
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Conclut-il avec beaucoup de sagesse.