L’esprit de compétition commence à se faire sentir au sein de la Star Academy, un peu plus de dix jours après que la célèbre école a rouvert ses portes. Les fans du programme qui suivent le live sur la plateforme MyTF1 Max ont pu assister aux premières tensions entre les candidats, tous déterminés à remporter cette nouvelle saison du télé-crochet.
D’ailleurs, certains d’entre eux se sont déjà fait remarquer, comme Léa, considérée comme la « peste » du château, sinon Julien, qui a tendance à faire preuve de nonchalance et dont beaucoup ont critiqué le comportement. En outre, ces deux derniers se sont violemment disputés devant leurs camarades. Et les tensions ne semblent pas près de s’apaiser entre les élèves.
Une ambiance tendue
Depuis quelques jours, l’attitude d’Anisha commence sérieusement à exaspérer certains de ses camarades. Ceux-ci lui reprochent de constamment se dénigrer bien qu'ils reconnaissent son talent. Léa a également été remontée contre le traitement de faveur accordé à Anisha, qui a eu le droit d’interpréter à deux reprises la chanson Carusso, durant les évaluations :
Si toi, tu kiffes ce que fait Anisha et que tu es d’accord qu’elle dise : « Ouais, j’ai pas de talent par rapport à vous » et après, elle déchire tout… Si toi, tu es d’accord avec les gens comme ça, je respecte comment tu es.
A-t-elle lancé à Julien, qui avait pris la défense d’Anissa.
Ce mardi 25 octobre 2022, les académiciens ont à nouveau dû faire leurs preuves devant leurs professeurs. Ils ont eu le choix entre interpréter Ne Me Jugez Pas, de Camille Lellouche et Évidemment, le classique de la regrettée France Gall. La chanson Carusso était quant à elle imposée. Les artistes en herbe ont ensuite effectué une chorégraphie sur Because of You, de Kelly Clarkson. Et cette semaine, ce sont quatre candidats qui risquent leur place dans l’aventure.
Au terme des évaluations, le directeur Michael Goldman a annoncé les noms de ceux qui n’ont pas su convaincre. Il s’agit de Cenzo, Stanislas, Ahcène et Julien. Ces deux derniers devront séduire les téléspectateurs pour la seconde fois, ayant été déjà nommés la semaine dernière. Julien a été sauvé par le public et a ensuite choisi de donner sa voix à Ahcène, entraînant l’élimination d’Amisse.
Le frère de Julien prend la parole
Chez les Canaby, la musique est une histoire famille. En effet, Julien est le petit frère de Mathieu Canaby, qui est arrivé en finale de La Nouvelle Star en 2014. Ce dernier retente sa chance en 2017, où il finit quatrième. Mathieu Canaby a depuis acquis une petite notoriété dans l’industrie musicale française et n’a pas tardé à réagir à la seconde nomination de son petit frère :
Je suis très déçu parce que malheureusement, il a quand même beaucoup travaillé cette semaine. Malgré tout le travail fourni cette semaine, il se retrouve encore dans les nommés… Ils sont quatre cette fois donc, c’est chaud. Deux retenus et deux à partir, dont un qui sera repêché par le public.
A-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. Et d’ajouter que « le stress et la culpabilité du prime de la semaine dernière, au vu du départ d’Amisse, a certainement dû lui peser » :
Il a eu quelques petites réflexions comme quoi il fallait qu’il fasse attention… Pour un hypersensible comme lui et un artiste en manque d confiance à ce point, ça peut être dur. Donc, il a dû dealer avec ça toute la semaine et il se retrouve aujourd’hui nommé…
A-t-il regretté.
Julien Canaby peut donc compter sur le soutien de son frère, qui espère ardemment que son cadet parvienne à prouver qu’il mérite sa place dans la compétition.