Ce samedi 5 novembre, et malgré tous leurs efforts, Carla Dona et Paola Perrin ont fait leurs adieux à l’issue d’un prime haut en couleurs. Lors des dernières évaluations, deux duos ont été nommés par les professeurs. Et leur destin étaient entre les mains du public. Il avait les plein pouvoirs pour les départager. Ce sont Léa et Tiana qui ont remporté la majorité, notamment grâce à leur reprise du classique Quand on n’a que l’amour, de Jacques Brel. Les deux jeunes femmes ont été encensées par les téléspectateurs et eu droit aux éloges de tous les professeurs.
Malgré le tableau sur mesure conçu par Yanis Marshall pour Carla et Paola, les deux candidates n’ont pas réussi à convaincre. D’autant plus qu’elles ont eu un peu de mal à s’entendre durant les répétitions. En effet, celle à qui on a attribué des liens de parenté à Raphaëlle Ricci reprochait à sa camarade son manque d’implication et de se décourager trop vite :
J’ai l’impression que tu baisses les bras, j’ai l’impression que tu te plains. J’ai l’impression que t’as abandonné et que dans tous les cas on se fait éliminer. Arrête de dire que tu n’arrives pas. Tu vas y arriver et tu va le faire.
avait balancé Carla à la native d'Angers.
Hélas, celle qui vit à Antibes n’avait pas complètement tort.
Carla et Paola sortent du silence
Peu après leur élimination, les deux candidates malheureuses se sont exprimées sur leur compte Instagram respectif. « Voilà, l’aventure Star Ac’ s’est terminée pour moi hier avec mon binôme d’amour. Je redescends doucement de ces trois semaines magiques au château de la Star Academy qui m’ont fait grandir humainement et musicalement parlant », a fait savoir Carla en story. Et d’ajouter qu’elle avait été agréablement surprise du soutien qu’elle a pu recevoir sur la Toile :
J’ai rallumé mon téléphone ce matin et je suis tellement surprise de tous vos messages de soutien et votre bienveillance envers moi. Merci à toutes les personnes qui ont voté pour Paola et moi hier soir, malheureusement, ça n’a pas suffi.
A écrit en légende de clichés souvenirs pris à l’intérieur du château de Dammarie-les-Lys l'ancienne élève considérée comme la favorite de Yanis Marshall. Carla a terminé son message en félicitant ses concurrentes, ainsi que le reste de ses anciens camarades encore en lice.
"Je suis tellement touchée"
De son côté, Paola n’a pas été en reste et a également fait part de son émotion après ces trois semaines qui sont peut-être "le début d’une grande histoire" :
Je vous lis depuis hier et je suis tellement touchée par tout l’amour et le soutien que vous me donnez. (…) La Star Ac’ c’est fini pour moi mais ce n’est que le début d’une grande histoire. J’ai hâte d’écrire cette nouvelle page à vos côtés.
L’aventure continue pour les huit élèves restants, déterminés à remporter la compétition. Pas tous, cependant. Lors d’une interview accordée au Figaro, Julien Canaby, le chouchou du public, a confié qu’il n’avait pas participé au télé-crochet pour gagner.