Bien qu’ils vivent désormais à des milliers de kilomètres, le prince Harry et Meghan Markle n’en finissent pas de faire parler d’eux au Royaume-Uni. Les membres de la famille royale britannique attendent avec appréhension la parution des mémoires du prince Harry mais également la série documentaire des Sussex, bientôt disponible sur Netflix.
Selon certains experts de la famille royale, parmi ceux qui redoutent le plus les révélations du couple rebelle figure Kate Middleton. En effet, au cours d’une interview accordée à Gala ce jeudi 1er décembre, Bertrand Meyer-Stabley, auteur d’une biographie de la nouvelle princesse de Galles, a affirmé que Kate Middleton serait grandement angoissée par une "potentielle bombe nucléaire" que pourrait divulguer Meghan Markle.
Des informations compromettantes ?
Lorsqu’elle s’est installée au Royaume-Uni, peu après que sa relation avec le prince Harry a été rendue publique, l’ancienne actrice de la série Suits : Avocats et associés avait pris l’habitude de retranscrire sur le papier comment elle vivait son séjour auprès de sa belle-famille :
La seule chose que craint l’épouse de William au sujet de sa belle-sœur, c’est ce journal que la duchesse de Sussex a tenu pendant les dix-huit mois de sa présence en Angleterre avant de partir pour les États-Unis.
A fait savoir l’expert, avant d’ajouter que "si Meghan Markle publiait ce journal et dévoilait des informations trop négatives, cela pourrait être gênant pour la princesse de Galles". De quoi quelque peu perturber la maman de George, Charlotte et Louis, qui serait soulagée du départ de sa belle-sœur :
C’est une chance pour elle, elle a été débarrassée d’une concurrente potentielle. Mais pas d’une rivale.
A souligné Bertrand Meyer-Starbley.
La guerre officiellement déclarée ?
Ce jeudi 1er décembre, Netflix a dévoilé la bande-annonce du documentaire du prince Harry et de Meghan Markle. On peut voir le duc de Sussex déclarer :
Personne ne voit réellement ce qu’il se passe derrière les portes closes.
Avant que ne soit diffusée une image de son épouse en train de pleurer, puis un gros plan sur le prince William et Kate Middleton.
Faut-il y voir une coïncidence faisant référence à la fois où Meghan Markle aurait fait fondre en larmes sa belle-sœur ? Sinon l'inverse ? D'après une source proche du prince héritier qui s'est confiée au Daily Mail, cette mise ne scène ne serait pas anodine :
J'ignore comment quelqu'un pourrait y voir autre chose qu'une déclaration de guerre.
Qu'en pensez-vous ?