Cette nouvelle saison du Cross n’a rien à voir avec les précédentes. En effet, alors que Christopher Via Putje a fait son grand retour dans la saison 5 des Apprentis Aventuriers, le Ch’ti a été sollicité pour participer au septième cross des Marseillais. À la tête de l’équipe des Motivés, le jeune homme est déterminé, "de la tête aux pieds", à rafler la coupe à ses concurrents.
Si son statut de chef de famille n’est pas remis en cause par les membres de sa famille, ce n’est pas le cas de ses homologues. Pour la première fois, Julien Tanti et Nikola Lozina sont en danger. Ces derniers ont été jugés démotivés par certains de leurs camarades, qui ne seraient pas contre être sous les ordres d’un nouveau leader.
Des chefs sur la sellette ?
L’arrivée de Noré Abdelali dans l’aventure a eu de quoi déstabiliser la joyeuse bande des Marseillais. En effet, le grand gagnant de Secret Story 11 est arrivé déterminé à remplacer Julien Tanti en tant que chef de famille. Mais si le mari de Manon Marsault est pour le moment toujours en place, Nikola Lozina est quant à lui tombé de haut lors de la dernière séance des éliminations.
S’il a su s’imposer en tant que chef de famille, Nikola a toutefois eu bien du mal à fédérer les membres de son équipe. Le candidat découvert dans Les Princes de l’Amour 3 doit constamment composer à chaque saison avec de nouveaux candidats, dont certains sont loin de se sentir fidèles ou redevables. Aussi, Nicolò Ferrero a clairement fait savoir qu’il avait l’intention d’éliminer Nikola, qu’il juge inapte à endosser le rôle de chef. Et le Milanais d’origine est arrivé à ses fins.
Nikola Lozina victime d’un complot
Dès son arrivée dans l’aventure, Nicolò a estimé que Nikola avait fait son temps et qu’il ferait un meilleur chef de famille. Il s’est donc mis d’accord avec Clarysse et Kayla pour voter contre le mari de Laura Lempika. Le grand Belge n’a rien vu venir et a été éliminé lors de l’épisode qui sera diffusé ce soir sur W9. Mis en ligne en avance sur la plateforme Salto, la séquence a fait réagir nombre d'internautes. Et ils ont visiblement été nombreux à avoir contacté Nikola, qui leur a répondu sur son canal Télégram :
Les gars, je ne sais pas quoi vous dire… Je n’ai pas envie de spoiler mais le dégoût et la rage commencent à me monter. Franchement, je n’ose même pas regarder tellement ça me répugne.
A-t-il fait savoir, dépité, avant d’ajouter qu’il prendrait à nouveau la parole sur le sujet :
Je viens de voir quelques passages en exclu. Je préfère attendre la diffusion de demain. En tout cas, j’ai vu des passages qui m’ont dégoûté.
Selon vous, mérité ou pas ? Car beaucoup se sont réjouis de la situation, comme on a pu lire sur les réseaux sociaux :
Nikola, il sert à rien ! C'est lui le maillon faible de son équipe, il mérite de partir.
NIkola faisait juste acte de présence ! Il ne servait à rien ! Il ne gagne même pas d'épreuve.
Qu'en pensez-vous ? Nikola Lozina a-t-il été définitivement évincé ?