A bientôt 45 ans, Omar Sy n’a plus rien à prouver dans le milieu du 7e art. Incontournable dans le film Intouchables en 2011, l’ancien humoriste du SAV, a depuis su faire sa place dans les salles américaines et est même en tête d’affiche de la série Netflix à succès : Lupin.
Mais Omar Sy n’est pas uniquement connu pour ses talents d’acteur. Le comédien a également souvent fait parler de lui pour ses prises de parole parfois décriées.
Il n’avait pas hésité à dénoncer les violences policières suite à l’affaire George Floyd en 2020. Si cela lui a valu les foudres d’une partie de son public, Omar Sy ne rougit jamais des positions qu’il prend et assume ses opinions. Cela a d’ailleurs déjà pu le mener à de nombreux clashs avec Eric Zemmour.
Omar Sy assume
C’est sur RTL, pour l’émission Focus Dimanche ce 11 décembre 2022, que l’acteur Omar Sy est venu faire la promotion du film Tirailleurs, qui sortira au mois de janvier prochain.
L’occasion pour celui qui s’est installé à Los Angeles de revenir sur les nombreux coups de gueule qu’il a pu avoir ces dernières années. Et le moins que l’on puisse dire est qu’Omar Sy ne regrette absolument pas ses prises de position, bien au contraire.
Les discours politiques qu’on me porte, oui, c’est aussi un peu de ma faute parce que j’ouvre ma gueule parfois. Je le fais, encore une fois, quand j’ai le sentiment que je ne peux pas faire autrement. Et j’assume complètement !
Omar Sy confirme, une fois de plus, qu’il n’est pas du genre à se taire lorsqu’il a quelque chose à dire.
Je m’exprime quand j’ai besoin de m’exprimer, quand j’en ai envie, quand j’estime que c’est juste et valable. Le reste, je l’ai dit et je le redis, j’ai bientôt 45 ans, vous n'allez pas m’emmerder ! Je m’en fiche ! Je m’en contrefiche !
Cependant, bien qu’il a à cœur de dire ce qu’il pense, il ne s’imagine pas en porte-parole politique.
Je ne pense pas avoir de discours politique, moi, j’ai des réactions humaines, civiles, mais pas du tout politique en vrai. Maintenant, on me porte tellement de choses… Je m’en fiche !
Omar Sy se plonge en pleine Guerre Mondiale
Dans le film Tirailleurs, Omar Sy joue le rôle de Bakary Diallo, qui est enrôlé dans l’armée française en 1917 pour rejoindre son fils de 17 ans qui y a été forcé. Son père va alors tout faire pour le protéger.