Le prince Harry a bel et bien décidé de vider son sac… Ce jeudi 15 décembre 2022, Netflix dévoile la deuxième partie de Harry & Meghan, son documentaire consacré au duc et à la duchesse de Sussex. Trois nouveaux épisodes qui font déjà couler beaucoup d’encre en Grande-Bretagne. Et pour cause, le prince Harry n’hésite pas à faire des révélations choc sur sa famille, dont le prince William.
Le jour où le prince Harry a annoncé son départ...
Le mari de Meghan Markle est revenu sur le jour où il a annoncé à ses proches qu’il quittait ses fonctions au sein de la famille royale. Il s’est ainsi réuni avec le prince William, le prince Charles et la reine Elizabeth II. Une réunion qui a donné lieu à des tensions.
Le duc de Sussex se souvient :
Il est devenu très clair, très rapidement, que l'objectif n'était pas de discuter ou de débattre. C'était terrifiant de voir mon frère crier et s’emporter contre moi, et mon père a dit des choses qui n'étaient tout simplement pas vraies … et ma grand-mère était assise là et a tout compris tranquillement.
« Le plus triste, c'était ce fossé créé entre moi et mon frère », poursuit le prince Harry, qui regrette visiblement que son grand frère ne l’ait pas soutenu. Ainsi, il l’accuse de s’être rangé de côté de l’institution. « C'est son héritage », lâche-t-il.
Et d’expliquer :
Donc, dans une certaine mesure, c'est déjà ancré en lui qu’une partie de sa responsabilité est la survie et la continuation de cette institution.
Ce gros mensonge pour protéger le prince William
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le « Megxit » a fait couler beaucoup d’encre et donné lieu à de nombreuses rumeurs. Ainsi, le Palais a démenti, via communiqué, que le prince William aurait harcelé son frère afin qu’il quitte définitivement la famille royale. Un communiqué signé par le duc de Cambridge et le duc de Sussex. Or, le prince Harry affirme n’avoir jamais donné son accord pour un tel communiqué.
Ainsi, le mari de Meghan Markle révèle :
Je ne pouvais pas y croire, personne ne m'avait demandé la permission de mettre mon nom sur une déclaration comme celle-là. J'ai téléphoné à Meghan et je lui ai dit et elle a éclaté en sanglots parce qu'en 24 heures, ils étaient heureux de mentir pour protéger mon frère, mais en trois ans, ils n'ont jamais voulu dire la vérité pour nous protéger.
Le prince William sortira-t-il de son silence afin de se défendre ?