Cette septième édition du cross des Marseillais est celle de tous les changements. En effet, Christopher des Ch’tis a rejoint la compétition en tant que chef de famille des Motivés. Mais s’il a réussi à conserver sa place jusqu’à présent, cela n’a pas été le cas de ses homologues historiques. En effet, contre toute attente, Nikola Lozina et Julien Tanti ont été remplacés par deux nouveaux candidats qui ont intégré leur équipe.
Avant la dernière cérémonie des éliminations, Nicolò Ferrari a comploté avec Kayla et Clarysse pour évincer le mari de Laura Lempika. Une opération réussie puisque c’est désormais le chéri de Victoria Mehault qui est le chef du Reste du Monde. Quant à Julien, il a dû céder sa place à Noré Abdelali.
Si le départ de Nikola n’a pas vraiment attristé les internautes, beaucoup ont en revanche été indignés par la destitution de Julien, considéré comme le chef incontesté de la famille des Marseillais.
Manon Marsault sort du silence
Ce retournement de situation a été énormément commenté sur la Toile. Peu après la réaction de Jessica Thivenin, Manon Marsault s’est elle aussi exprimée sur les réseaux sociaux. Et la femme du roi des problèmes, absente de cette saison, a bien fait comprendre qu’elle était prête à partir au front pour son mari.
Dans le dernier épisode du Cross, Julien a de nouveau reproché sa trahison à Maeva Ghennam. Noré est alors intervenu pour prendre la défense de la bimbo, en haussant le ton sur Julien. Une séquence qui a valu une pluie de critiques au mari de Kamila, les téléspectateurs le jugeant un peu trop arrogant pour un nouveau membre des Marseillais. Et ils n’ont pas été les seuls.
Ce jeudi 15 décembre 2022, contactée par ses abonnés, Manon Marsault a pris la défense de Julien et fait savoir qu’elle regrettait de ne pas avoir participé à l'émission :
Mais c’est quoi cette manière de parler à mon mari ? 10 jours de diff, je dis rien, je garde pour moi ! Mais what ? C’est de pire en pire là, on atteint un summum de prise de confiance ! Si mon mari, il veut pas donner l’heure, y a quoi ?
A-t-elle écrit en story Instagram, avant d’ajouter :
Comme je regrette de ne pas avoir été là, ne serait-ce que 48h, même en béquille ! Dos cassé ou pas !
Un message qui n’a pas échappé à Noré.
Noré se défend : "C’est de la télé-réalité"
Après avoir partagé les messages haineux qu’il a pu recevoir, Noré a pris la parole en vidéo. Toujours sur Instagram, le gagnant de Secret Story 11 a tenu à se justifier :
Si vous saviez le quart de ce qu’on sait, vous vous mettriez les mains sur le front. (…) C’est vrai que j’ai ma manière de parler, des fois je suis dur, en aucun cas je veux être rabaissant, en aucun cas je veux être méchant, (…) après c’est comme ça, je parle comme ça, j’ai un franc-parler.
A-t-il commencé avant d’expliquer qu’il avait "ses raisons" d’avoir agi comme il l’a fait :
La preuve que je suis pas mauvais : mes raisons, même pas j’en parle. Et j’en parlerai même pas. Je veux même pas les dire. J’ai mes raisons de pourquoi (sic) j’ai agi ainsi, pourquoi il s’est passé tout ça, maintenant voilà.
Pour finir, Noré Abdelali a affirmé qu’il n’avait plus aucun problème avec Julien, qui, d’après lui, "sait très bien qu’il n’a pas été irrespectueux envers {lui}" :
On a eu des discussions et des discussions, on a passé nos journées et nos soirées quand les caméras ne tournaient pas, ensemble.
Julien Tanti confirmera-t-il les propos de son rival ?