C’est une nouvelle affaire qui vient agiter le petit monde de la télé-réalité. Comme l’a révélé Le Parisien dans son numéro du jeudi 29 décembre 2022, les noms d'Illan Castronovo et Julien Bert sont cités dans une affaire de viol. D’après leur récit, les faits se seraient déroulés au cours d’une soirée organisée dans une discothèque de Fougères-sur-Bièvre, commune du Loir-et-Cher. Après avoir accepté un verre offert par Illan, les victimes présumées affirment avoir perdu connaissance, avant d'avoir été abusées sexuellement.
Au lendemain de la nouvelle, Alix Desmoineaux a pris la parole sur les réseaux sociaux. L’ex de Benjamin Samat avait déjà accusé Illan d’agression sexuelle sur mineure, ce qui a valu au grand ami de Milla Jasmine d’être blacklisté par les productions de télé-réalité.
"La vérité prend l’escalier"
Ce vendredi 30 décembre 2022, Alix, qui est en procès avec Illan, a publié plusieurs stories dans lesquelles elle évoque cette nouvelle affaire qui met en cause le Lyonnais. Et si l’on en croit ses propos, le jeune homme ne serait plus autant pressé de faire face à la justice. "Ce n’est que le début de la levée du silence, croyez-moi. Je suis mignonne depuis un bon moment, je me retiens de parler en laissant certains se positionner en pauvres victimes innocentes, d’autres oser me dénigrer à tort alors qu’ils défendent un monstre qui a sévi plus d’une fois", a-t-elle prévenu.
Et de poursuivre :
Maintenant, demandez-vous pourquoi il a fait des pieds et des mains pour reporter le procès qu’il a lui-même intenté pour diffamation…
Pour finir, la jolie brune a ajouté que de nouvelles informations devraient prochainement être dévoilées. "Sachez que les procès, même à huis clos, ont des comptes rendus publics (sic), surtout dans ce genre d’affaire. (…) Il faudra évidemment faire une nouvelle fois preuve de patience…", a-t-elle écrit.
Des candidats controversés
C’est dans la première saison de 10 Couples Parfaits qu’Illan Castronovo commence sa carrière à la télé. Plutôt du genre hâbleur et grand séducteur, il enchaîne les tournages et peut se vanter d’avoir fait succomber de nombreuses candidates. Il est définitivement boycotté des productions peu après les accusations d’Alix Desmoineaux et coupé au montage de la saison 9 des Princes et Princesses de l’Amour.
Quant à Julien Bert, il se fait découvrir du grand public en 2013, dans L’Île des Vérités 3. En 2019, il est condamné à deux ans de prison, dont six mois avec sursis et 20 000 euros d’amende pour trafic de stupéfiants.
Une condamnation dont il a fait appel, clamant qu’il avait été "victime de {sa} naïveté et {sa} crédulité". Malgré ses déboires avec la justice, le Stéphanois a fait son retour dans Les Cinquante, la nouvelle émission de W9, dont il est ressorti vainqueur.