Après plus de quatre ans d’amour et les naissances de deux enfants, Martika Caringella vient d’officialiser sa rupture avec Umberto Torretto : "Lorsqu’une relation arrive à son terme, il faut savoir l’accepter avec sagesse et sans trop de regret", a-t-elle écrit dans un long texte publié sur Instagram, visiblement résignée.
Ce samedi 7 janvier, la jeune maman a fait son retour sur les réseaux sociaux pour chaleureusement remercier ses abonnés, nombreux à lui avoir envoyé des messages de réconfort : "Force à toutes les mamans dans cette situation", a commencé Martika Caringella, avant de livrer à demi-mot les raisons de sa séparation avec le père de ses filles :
C’est une période de la vie, c’est un passage et je pense que beaucoup de personnes qui sont passées par là. Une rupture c’est jamais évident, après, il y a quelque chose qui me rassure, c’est que je reçois énormément de messages, mais vraiment, énormément.
A-t-elle fait savoir, reconnaissante. Et de préciser : "Des messages où beaucoup de femmes sont dans la même situation que moi… Des mamans qui n’en peuvent plus de leurs vies et qui ont eu envie de quitter leur mari, courage à vous".
Une manière de faire comprendre qu’elle serait à l’initiative de cette rupture ?
Martika Caringella reste positive
Celle qui n’envisageait pas de devenir mère célibataire a poursuivi : "Courage à toutes les femmes qui sont aujourd’hui comme moi des mamans solos et qui gèrent et qui charbonnent. Je les ai toujours respectées, ces femmes-là, seules à gérer leurs enfants". Et d’avouer :
Je me suis toujours dit : "J’espère que ça ne m’arrivera jamais".
Malgré ce coup du sort, la maman de Mia et Gioia préfère voir la vie du bon côté et assure qu’elle fera de son mieux pour faire de cette épreuve une véritable force.
Un nouveau départ
Pour finir, la candidate de Mamans et Célèbres a rassuré sa communauté en expliquant qu’elle n’avait pas l’intention de ses laisser aller et qu’elle sera "de plus en plus forte pour {elle}-même et pour {ses} filles" :
La vie fait que, voilà, des fois, faut tomber pour mieux se relever encore plus fort. En tout cas, je vais bien, je vais aller mieux, je ne veux pas que vous ayez pitié de moi ou autre, la vie continue. Et je vais être de plus en plus forte pour moi-même, pour mes filles, ce sont elles, ma force, et que tout se fasse dans la paix, dans la bonne entente.
Et d’assurer : "Mais en tout cas, je me battrai toujours pour mes filles parce que ça restera ma priorité dans la vie".
Martika Caringella a également indiqué qu’elle allait "prendre soin" d’elle, en commençant par "reprendre le sport". Quant à Umberto Torretto, celui-ci n’a pour le moment fait aucun commentaire au sujet de leur rupture.