Depuis le lancement de son single Djadja, Aya Nakamura fait partie des chanteuses françaises les plus populaires. Ses chansons au rythme entraînant lui ont valu la consécration, faisant se trémousser les plus grandes stars internationales, telles que Madonna ou Rihanna.
Une femme d’influence
Forte de son succès, Aya Nakamura vient d'annoncer la sortie de son quatrième album, intitulé DNK et prévue pour le 27 janvier prochain. Elle a également réservé une autre surprise pour son public. Les fans de la chanteuse de 27 ans auront la joie de la voir se produire sur la scène de Bercy Accor Arena, du 26 au 28 mai 2023.
En plus d’être devenue une artiste reconnue à part entière, Aya Nakamura peut se vanter d’influencer le milieu de la mode. En novembre 2021, elle était choisie pour faire la couverture du prestigieux magazine Vogue. De quoi la propulser dans le petit monde très fermé de la haute couture et de lui permettre de rencontrer des personnalités qui ne sont plus à présenter.
Une rencontre moquée par les internautes
Comme Naomi Campbell, qui s’est montrée fort ravie de faire connaissance avec Aya Nakamura l’an dernier. Cependant, la barrière de la langue a donné lieu à un échange qui a bien fait rire les internautes. Car celle qui a été jugée pour violences conjugales a admis qu’elle avait de sérieuses lacunes en anglais.
Lors de la dernière Fashion Week, Aya Nakamura a assisté au défilé Balenciaga, le 2 octobre 2022. Elle a ainsi été filmée par Loïc Pringent en pleine conversation avec Naomi Campbell, visiblement enchantée de croiser la route de l'artiste qui a grandi à Aulnay-sous-Bois, en région parisienne.
Mais les deux femmes ont eu du mal à se comprendre.
J'ai acheté le numéro de Vogue dont vous faites la Une. Dès que je l'ai vu, je me suis dit : "Enfin !" On a attendu tellement d'années pour obtenir ça.
A déclaré le mannequin britannique, faisant référence à la représentation des femmes noires dans la presse.
Des propos que n'a pas du tout saisis Aya Nakamura, qui s'est contentée de répondre à l'ancienne reine des podiums :
I am a big fan. My english is bad but I am so happy today. (Je suis une grande fan. Je parle mal anglais mais je suis tellement heureuse aujourd'hui, NDLR).
La vidéo est rapidement devenue virale et a valu quelques moqueries à la chanteuse, qui ne s'est toutefois pas offusquée. On a ainsi pu lire :
Par pitié, que quelqu'un offre des cours d'anglais à ma reine.
Ce qui me fera jamais pas rire, c'est ta non-utilisation de la négation, fais un effort.
Je suis éteint, la façon dont elle fait semblant.
Le fait que Naomi débite alors que Aya ne comprend rien, cette vidéo ne me fera jamais pas rire.
Qu'en pensez-vous ?