Ce vendredi 10 février 2023, Pierre Palmade s’est retrouvé au cœur d’un terrible accident de la route à Villiers-en-Bière en Seine-et-Marne. Il a plus tard été révélé qu’il était positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution. Une enquête a alors été ouverte pour homicide et blessures involontaires. Par la suite, c’est une procédure pour « infraction à la législation sur les stupéfiants » qui a été ouverte.
Pour rappel, son véhicule se serait déporté sur la gauche, heurtant de manière presque frontale une voiture en face dans laquelle se trouvait un homme, un enfant de six ans et une femme enceinte de près de 7 mois qui a malheureusement perdu son bébé des suites de l’accident. De leur côté, l’enfant de six ans et son père sont toujours dans un état grave et sous coma artificiel.
Pierre Palmade conscient se confie à un proche
Alors que son pronostic vital était dans un premier temps engagé, Pierre Palmade s’en est sorti et est même de nouveau conscient. D’après Le Parisien, il se serait confié à un proche, affirmant alors ne « plus se souvenir des circonstances de l’accident ». Ce mardi les médecins doivent confirmer si oui ou non, Pierre Palmade peut être amené en garde à vue. L’acteur, sous surveillance dans le service réanimation de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, encourt jusqu’à dix ans de prison et 150 000 euros d’amende. Côté blessures, Pierre Palmade souffrirait de quatre côtes cassées, un poumon décollé et un hématome au foie.
Un homme placé en garde à vue
D’après les témoins, Pierre Palmade était accompagné de deux jeunes hommes dans sa voiture, qui seraient en réalité des escort-boys. Ces derniers auraient fui la scène de l’accident, ne portant alors pas secours aux personnes blessées. Les raisons de leur fuite sont floues. Certaines personnes évoquent le fait qu’ils auraient peut-être voulu aller vider la maison de Pierre Palmade. Les deux hommes étaient donc activement recherchés et BFMTV vient d’annoncer que l’un d’entre eux a été arrêté par la police. Il se serait lui-même rendu aux autorités dans la nuit de ce lundi 13 à ce mardi 14 février.
La police a arrêté cette nuit un individu qui serait l'un des deux passagers de la voiture de Pierre Palmade.
a déclaré Pascale de la Tour du Pin.
La journaliste Mélanie Bertrand a par la suite apporté des informations complémentaires.
Effectivement, ça se passe dans la Somme. La brigade de recherches, qui d'après nos informations, a placé cette nuit en garde à vue un individu qui se présente comme étant l'un des passagers de la voiture de Pierre Palmade, qui était donc présent lors de l'accident. L'un de ces deux hommes dont on parle depuis vendredi, qui étaient en fuite depuis la collision. Les enquêteurs sont en train de vérifier la véracité de son récit, voir si ce n'est pas quelqu'un qui affabule, qui raconte de fausses informations.