Le prince Harry sera-t-il présent à l’abbaye de Westminster le 6 mai prochain ? Le mystère reste entier. En tout cas, le mari de Meghan Markle a reçu son invitation de la part du Monarque. Malgré tout, il tarde à se prononcer. Le duc de Sussex est d’ailleurs considéré comme un indésirable par la majorité des fans de la Couronne. En effet, ses mémoires, Le Suppléant, entre autres, ont largement terni la réputation de la famille royale britannique. Il pourrait néanmoins retourner au Royaume-Uni pour assister au couronnement de Charles III, à une condition.
Vers un climat d’apaisement…
Voilà déjà près de huit mois que la reine Elizabeth II nous a quittés. Son fils aîné, Charles III lui a succédé le 8 septembre dernier. Il faut bien l’avouer, le souverain de 74 ans a été préparé à cette fonction durant toute sa vie. Le 6 mai 2023 sera donc une date importante pour le septuagénaire. La raison ? Il sera officiellement couronné roi d’Angleterre.
Alors que les préparatifs vont bon train, le bruit court selon lequel son fils cadet, l’enfant terrible de la Firme, pourrait répondre favorablement à son invitation. Une source proche des Sussex a en effet fait des révélations à ce sujet auprès de Mirror. Apparemment, l’intéressé veut tout d’abord s’entretenir avec son père et son grand frère. Ensuite, le père de Lilibet et Archie prendra sa décision sur sa présence ou non au couronnement de Charles III.
Harry a été très clair et sa position n'a pas varié : il ne viendra pas s'il pense que l'atmosphère sera aussi toxique que lors du jubilé de platine et des funérailles de la reine. Il a dit qu'il voulait se réconcilier avec sa famille et c'est à eux de décider, mais jusqu'à présent, rien n'a changé.
Le prince Harry bientôt réconcilié avec la famille royale ?
Voilà la question qui est sur toutes les lèvres des fans et des experts de la Couronne. Difficile d’anticiper les décisions des deux camps. Pour l’instant, le fils cadet de Lady Diana reste l’ennemi public numéro 1 au Royaume-Uni après la sortie de son livre choc. Malgré tout, il semble prêt à se réconcilier avec la famille royale britannique. Reste à savoir si le prince William est enclin à pardonner à son petit frère.