C’est l’affaire qui fait grand bruit en ce moment. Depuis le 10 février dernier, la famille des victimes est plongée dans un véritable cauchemar, la faute à Pierre Palmade et ses deux acolytes. L’humoriste de 54 ans a en effet pris le volant. Pourtant, il n’était pas en état de conduire. Selon les informations relayées, l’auteur de l’accident survenu sur une route de Seine-et-Marne a été testé positif à la cocaïne et aux médicaments. Face à Pascal Praud, l’acteur Francis Huster est revenu sur ce terrible drame.
"C’est pire qu’une tragédie"
Pour rappel, la voiture de l’ami de Muriel Robin a percuté de plein fouet une Renault Megane. À bord du véhicule, roulant en sens inverse, se trouvaient un père de famille, son fils de six ans et une femme enceinte. Les trois occupants ont été gravement blessés. Après 48 heures de garde à vue, le comédien a été mis examen et assigné à résidence dans un service d’addictologie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette affaire ne cesse de connaître des rebondissements.
Invité de l’émission L’Heure des Pros, Pascal Praud a réagi à ce terrible accident. Le célèbre metteur en scène a surtout évoqué le calvaire que vit actuellement les victimes et leur famille.
C'est pire qu'une tragédie. On a l'impression que c'est un peu la main de Dieu qui vient de tomber. Tout le monde est bouleversé.
Francis Huster s’interroge sur le fait que Pierre Palmade ait encore son permis
En quête d’explications, le comédien a fait part d’une question qui reste sans réponse. Pierre Palmade est connu pour ses addictions. Pourtant, son permis de conduire ne lui a pas été retiré. Le quinquagénaire, sous l’emprise de la cocaïne, entre autres, a pu circuler librement et il a ainsi provoqué cet accident.
Ce que je ne comprends pas, excusez-moi Pascal, c'est pour quelle raison Pierre avait encore son permis de conduire ? (…) Quand la limite est dépassée, ce n'est pas possible. Quelqu'un qui a été pris dans cet état-là ne doit plus jamais avoir de permis.
Continuant sur sa lancée, Francis Huster a laissé entendre que l’accident était inévitable, car tout était écrit… un destin divin ? L’animateur de CNews n’a pas manqué de le recadrer. En effet, ses propos maladroits n’ont pas plu à Pascal Praud.
Vos paroles peuvent choquer, je pense, car il y a une question de fatalité. Non, ce n'était pas écrit, le responsable ce n'est pas Dieu, c'est Pierre Palmade.