La cour d’appel a rendu sa décision. C’est ce lundi 27 février 2023 qu’était attendu sa décision dans l’affaire Pierre Palmade. Pour rappel, l’humoriste a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires suite à l’accident de la route qu’il a provoqué le 10 février dernier.

Pierre Palmade en détention provisoire

Après 48 heures de garde à vue, Pierre Palmade a été assigné à résidence au service addictologie de l'hôpital Paul Brousse. Mais le parquet de Melun a immédiatement fait appel de cette décision. La cour d’appel de Paris a tranché, comme l’ont rapporté nos confrères de BFM TV.

Ainsi, les magistrats ont décidé de placer l’humoriste en détention provisoire avec mandat de dépôt. « "La mise en oeuvre de ce mandat relève désormais de la compétence du procureur de la République de Melun, auquel il va être transmis accompagné de la décision immédiatement exécutoire », a indiqué le parquet général de la cour d'appel, via communiqué.

Selon nos confrères de RTL, ce placement en détention provisoire peut toutefois « être différé de quelques jours ». En effet, Pierre Palmade a été victime d’un accident vasculaire cérébral ce samedi 25 février 2023. D’après nos confrères du Parisien, ses jours ne seraient pas en danger. Cependant, les journalistes de BFM TV précisent toutefois que cet AVC "n'est pas sans conséquence" sur son état de santé.

Les trois victimes vont "très mal"

Pour rappel, Pierre Palmade a causé un terrible accident de la route le 10 février dernier. Alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture sous l’emprise de stupéfiants, il a violemment percuté un véhicule qui circulait sur la voir opposée, faisait trois blessés graves.

Tous vont « très mal », comme l’a confié Me Battikh, l’avocat de la famille, au micro de BFM TV. Parmi les victimes, une femme enceinte qui a perdu son bébé dans cet horrible accident. Un petit garçon de six ans est lui aussi « dans un état très très compliqué ». « Il a une sonde pour se nourrir », a indiqué l’avocat.

Le conducteur vient quant à lui de sortir « du coma artificiel » dans lequel il avait été plongé. Mais ce père de famille, qui a été opéré six fois, « va toujours très mal, son état ne s’est même pas amélioré, il est toujours broyé ».

StarMag.com
Pierre Palmade @DR