Moins d'un an après le décès de la reine Elizabeth II, son fils aîné s'apprête à monter sur le trône. Cependant, à quelques semaines du couronnement de Charles III, "c’est la crise" à Buckingham Palace. En effet, selon les informations des tabloïds d’outre-Manche, le concert prévu le lendemain de la cérémonie donne du fil à retordre aux organisateurs. Ces derniers auraient bien du mal à mettre en place l’évènement, prévu le 7 mai 2023 et censé réunir sur scène des artistes internationaux de renom.

Alors que "des icônes internationales et des stars contemporaines" avaient été annoncées, aucune d’entre elles n’ont pour le moment confirmé leur présence. La plupart aurait même trouvé une bonne excuse pour décliner l’invitation.

StarMag.com
Charles III @DR

Les stars britanniques boudent l’évènement

Ainsi, Elton John, les Spice Girls et Harry Styles, ancien membre du groupe One Direction, auraient fait savoir qu’ils ne pourront pas être présents pour ce jour spécial, qui marquera un tournant au sein de la monarchie britannique. D’après le Daily Mail, Harry Styles, qui vient de remporter le Grammy Award de l’album de l’année, aurait justifié d’un emploi du temps trop chargé, tandis que l’auteur de Candle In The Wind doit se produire en Allemagne la veille de la cérémonie.

Elton John ravira néanmoins ses fans à Londres du 2 au 17 avril 2023, à l’occasion de sa tournée Elton Farewell Tour. Mais visiblement, le chanteur n’est pas prêt à changer son planning pour satisfaire la famille royale britannique.

Ed Sheeran mis sur la touche ?

Il y a quelques jours, il était rapporté qu’Adele et Ed Sheeran avaient également refusé de prendre part à l’évènement. Si la chanteuse qui a connu le succès grâce aux plateformes musicales n’a pour le moment fait aucun commentaire à ce sujet, l’interprète de Shape of You a révélé qu’il n’avait pas été convié. D’ailleurs, la veille du grand jour, il sera aux États-Unis, où il doit donner un concert au Texas.

Alors, les organisateurs parviendront-ils à faire venir d’autres invités prestigieux ? Quoi qu’il en soit, le show sera inauguré par "une chorale du couronnement", composée de chanteurs de chorale de réfugiés, de services de santé public, ainsi que des groupes de chant issus de la communauté LGBT et des personnes atteintes de surdité.