A l’approche de son couronnement, on pensait que Charles III était prêt à tout afin de se réconcilier avec le prince Harry. Pour rappel, le duc de Sussex n’a pas hésité à régler ses comptes avec les membres de la famille royale dans son livre baptisé Le Suppléant.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le mari de Meghan Markle n’a pas hésité à égratigner ses proches. Du prince William à Charles III, en passant par Kate Middleton, tout le monde en a pris pour son grade.

Le prince Harry et Meghan Markle virés de Frogmore Cottage ?

S’il n’a pas réagi aux révélations de son fils, Charles III n’aurait pas hésité à prendre des sanctions, comme le rapporte le Sun. Selon le célèbre tabloïd, le souverain britannique aurait décidé d’expulser son fils et sa belle-fille de Frogmore Cottage.

Pour rappel, le couple avait reçu cette demeure en guise de cadeau de mariage. C’est la reine Elizabeth II qui leur a fait cadeau de cette résidence pour laquelle ils ont dépensé une grosse somme d’argent afin de la rénover. En effet, le montant des travaux s’élevait à 2,4 millions de livres. Une somme qu’ils ont dû payer de leur poche après leur départ particulièrement mouvementé de la famille royale.

StarMag.com
Frogmore Cottage @Alamy

Une décision lourde de conséquences

Mais s’ils ont quitté la Grande-Bretagne afin de s’installer aux Etats-Unis, les Sussex y trouvaient refuge à chaque fois qu’il séjournait en Angleterre. Ainsi, cette prétendue décision pourrait avoir de lourdes conséquences.

« Cette expulsion sonne sûrement la fin de Harry et Meghan au Royaume-Uni », a confié une source au journal britannique. Cette décision, que Charles III aurait prise suite à la parution de l’autobiographie de son fils, pourrait donc être synonyme de rupture définitive entre le prince Harry et ses proches… D’autant plus que Charles III ne se serait pas arrêté là.

Non, le souverain britannique aurait proposé au prince Andrew de s’installer à Frogmore Cottage. Un nouvel affront pour les Sussex. Une source a révélé au Sun :

Andrew résiste à l'idée d'emménager à Frogmore Cottage après qu'on lui ait proposé la semaine dernière. Mais cela montre à quel point Harry et Meghan sont impuissants afin d’arrêter cette expulsion.

Bien évidemment, Buckingham Palace n’a pas commenté ces rumeurs. Qu’en est-il vraiment ? Nul doute que le prince Harry ne devrait pas manquer d’évoquer cette affaire s’il venait à écrire un nouveau tome de ses mémoires.

Les relations entre le duc de Sussex et les membres de la famille royale sont plus que jamais tendues. Pour le moment, nul ne sait si le prince Harry assistera au couronnement de son père… ou même s’il a été invité à l’événement.

Règlera-t-il (encore) ses comptes dans une prochaine interview à venir ? Affaire à suivre…