C’est sur TF1, dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, que les Pellissard se sont fait découvrir du grand public. Et ils sont rapidement devenus les stars du programme. Les parents de huit enfants ont même eu droit à leur propre dynasty-show intitulé Les Pellissard à Saint-Tropez et diffusé sur la plateforme MyTF1 Max.
Mais après avoir participé à toutes les saisons de l’émission depuis son lancement, Amandine et Alexandre Pellissard ont annoncé en octobre dernier qu’ils quittaient le navire. Et cette fin de collaboration s’est faite avec perte et fracas. En effet, au cours de diverses interviews, Amandine Pellissard a dénoncé "les dérives" de la production et fait savoir qu’elle avait l’intention de porter plainte. Elle accuse TF1 Productions d’avoir procédé à du "travail dissimulé" et de ne lui avoir fait signer aucun contrat. Ce dont s’est défendu la première chaîne.
Un échange qui dégénère
Ce jeudi 2 mars, Amandine Pellissard est revenu sur cet épisode dans l’émission LaBeamTV, sur Twitch. La mère de famille a révélé qu’elle avait été rémunérée seulement 30 euros par jour pour sa participation à l’émission qui l'a fait connaître. Une information qu’a eu bien du mal à croire Jean-Pascal Lacoste, également présent : "Je n'ai jamais entendu ça. Ça fait 21 ans… J'ai fait un paquet de tournages, jamais, même avec les prod' les plus petites, je n'ai entendu ça", a alors déclaré l’ancien candidat de la première saison de la Star Academy.
De quoi agacer Amandine Pellissard, qui n’a pas mâché ses mots pour répliquer :
Mais il m'énerve lui aussi, il me fatigue, il dit des conneries. Ce n'est pas parce que t'es un fossile de la télé que tout le monde a ta connaissance !
a-t-elle lancé, avant que ne s’ensuive un échange plutôt musclé.
"Un peu de respect"
La réaction d’Amandine Pellissard n’a pas du tout plu à Jean-Pascal Lacoste, qui a d’abord préféré répondre en y mettant les formes : "Un peu de respect, je ne suis pas méchant. Je te souhaite d'être un fossile, ça veut dire que tu dureras. T'as quatre ans de télé donc, on se calme. Je ne te manque pas de respect, je te pose des questions", a-t-il commencé, avant de suggérer à Amandine Pellissard de ne pas monter sur ses grands chevaux :
Redescends un peu. Je suis gentil avec toi. Si je me foutais de ta gueule, je ne serais pas dans le direct, je serais comme les gens à écrire des conneries sur Internet. Je suis là et je parle normalement avec toi. Un fossile, c'est quelqu'un de plus âgé, avec la politesse, on l'écoute, ça s'appelle le respect.
Mais l’ex de Jenifer a commencé à perdre son calme et fini par employer un langage fleuri, lassé d’être constamment coupé par Amandine Pellissard : "Oh la la, la casse-co**lles ! C'est abominable ! C'est fou ! Moi, je n'en ai rien à foutre de ce que tu fais de ton c*l ! Ça fait quatre ans que tu fais de la télé, t'as encore du chemin", s'est-il emporté. Et de conseiller à celle qui s'est reconvertie dans le X :
Arrête un peu. Il faut accepter la critique sinon ça ne passera jamais.
Excédé, Jean-Pascal Lacoste a ensuite quitté l’émission durant quelques minutes, avant de revenir après avoir retrouvé son sang-froid.
Vous l’aurez compris, entre Amandine Pellissard et Jean-Pascal Lacoste, c'est loin d'être le grand amour.