"The boy is mine"
Ce lundi 7 mars 2023, alors que le chanteur Justin Bieber faisait une apparition surprise au Rolling Loud Festival, le public s’est mis a scandé “F*ck Hailey”, autrement dit “Hailey, va te faire f***re”. Bien que les fans insultent pour la première fois la femme de l’artiste sur scène, l’hostilité du public envers le mannequin Hailey Bieber n’est pas nouvelle.
Depuis le mariage de Justin Bieber avec Hailey Bieber en 2018, cette dernière et la chanteuse Selena Gomez seraient ouvertement en conflit. Du moins, leurs fans respectifs le sont. Les admirateurs de la popstar, et même ceux de Justin Bieber, n’acceptent pas la rupture entre les deux chanteurs.
Pour rappel, les deux ex vivaient une histoire d’amour tumultueuse, qui a été suivie avec passion par leurs fans depuis 2010. Alors Hailey Bieber est vue comme une briseuse de couple par les uns. Tandis que Selena Gomez est vue comme une ex jalouse par d’autres, bien que l'artiste a été vue en couple depuis.
Si cette animosité rappelle le cliché de la perpétuelle rivalité féminine pour les hommes, elle est alimentée par des déclarations publiques des deux célébrités elles-mêmes.
La méchante de l’histoire
Hailey Bieber et Selena Gomez se lancent parfois explicitement des attaques. D’autres fois, il n’est pas possible de savoir si l’une parle de l'autre. Or, il y a quelques jours, le cas de figure s’est de nouveau présentait. Après un post de Selena Gomez sur ses réseaux sociaux où elle partageait sa déception quant à l’épilation de ses sourcils, Hailey Bieber et ses amies ont été accusées de se moquer de la popstar. Quelques heures plus tard, l'influenceuse Kylie Jenner a posté une photo d’elle en story Instagram où elle a écrit au niveau de ses sourcils :
“C’était un accident ?”
De son côté, Hailey Bieber, le mannequin Kendall Jenner et la chanteuse Justine Skye ont fait une vidéo humoristique sur Tik Tok où elles disaient :
Je ne dis pas qu’elle le mérite, mais le timing de Dieu est toujours parfait.
Il n’en fallait pas plus pour que les fans de Selena Gomez prennent la défense de la fondatrice de Rare Beauty. Leurs communautés respectives se sont donc comme à leur habitude attaquées sur les réseaux sociaux.
Les célébrités concernées par cette affaire ont tenté de calmer les esprits en expliquant qu’il s’agissait d’un malentendu. L'épouse de Justin Bieber a supprimé la vidéo en question et Selene Gomez a demandé dans une vidéo à ses fans de ne pas tomber dans le harcèlement. Néanmoins, Hailey Bieber et Kylie Jenner ont tout de même perdu des millions de followers.
Après les insultes lors du concert de Justin Bieber, les deux parties s’accordent à parler d’exagération selon le journal Independent. Peut-être la fin des hostilités ?