Depuis qu’ils ont renoncé à leurs fonctions royales et quitté le Royaume-Uni pour s’installer en Californie, le prince Harry et Meghan Markle sont loin de faire l’unanimité parmi les Britanniques. Notamment depuis l’interview choc qu’ils ont accordée à Oprah Winfrey en mars 2021 et les sorties de route du duc de Sussex. En effet, visiblement quelque peu rancunier, ce dernier n’a de cesse de multiplier les déclarations à charge contre sa famille. Aussi, beaucoup se demandent si le couple rebelle sera présent lors du couronnement de Charles III, qui aura lieu le 6 mai prochain. D'autant plus que les jeunes mariés ont été "priés" de rendre les clefs de leur propriété de Frogmore Cottage, qu'ils occupaient lorsqu'ils résidaient en Angleterre.
Malgré les tensions qui durent depuis maintenant deux ans, il se murmure que celui qui s'apprête à monter sur le trône semble prêt à faire des concessions. Il a ainsi accepté que ses petits-enfants, Archie et Lilibet, portent les titres de prince et princesse, comme l’ont déclaré leurs parents. Mais d’après Jerry Kyle, cette récente annonce aurait seulement été faite dans un but intéressé.
Le prince Harry et Meghan Markle, un couple avide d’argent ?
Celui qui anime l’émission Talk TV a affirmé que les Sussex ont "utilisé tout ce qu’ils pouvaient" pour augmenter leurs finances, pourtant plus que confortables : "Tout est une question d’argent", a-t-il déclaré, assurant qu’ils avaient des arrière-pensées concernant les titres royaux de leur progéniture. Jerry Kyle a également indiqué qu’Archie et Lilibet auraient vu leur nouveau statut confirmé peu après le décès de la reine Elizabeth II.
Néanmoins, l'animateur soupçonne le prince Harry et Meghan Markle d’avoir délibérément choisi d’annoncer la nouvelle à quelques semaines du couronnement de Charles III pour provoquer une nouvelle crise : "Ils sont louches. C’est toujours une question de timing avec eux. Pourquoi maintenant ? C'est toujours un jeu avec eux", a-t-il lâché, avant de s'emporter :
Pourquoi sont-ils si désireux tout d'un coup (d’annoncer les titres d'Archie et Lilibet, NDLR)? Tout est une question d'argent. C'est une question de marque ! Il s'agit d'utiliser tout ce qu'ils peuvent pour (booster leur profil, NDLR) et ça craint !
Un baptême en toute discrétion
Ces lourdes accusations font suite à l’annonce du baptême de la petite Lilibet, qui fêtera ses 2 ans en juin prochain : "Les titres des enfants sont un droit d'aînesse depuis que leur grand-père est devenu monarque. Cette question est réglée depuis un certain temps en accord avec le palais de Buckingham", a révélé Jerry Kyle. Les enfants du prince Harry et de Meghan Markle sont désormais répertoriés comme prince Archie de Sussex et Lilibet de Sussex sur le site officiel de la famille royale, qui a été modifié il y a quelques temps déjà pour l’occasion.
Il y a quelques jours, le porte-parole des Sussex faisait savoir que la petite princesse avait été baptisée aux États-Unis : "Je peux confirmer que la princesse Lilibet Diana a été baptisée le vendredi 3 mars par l'archevêque de Los Angeles, le révérend John Taylor."
Qu'en pensez-vous ? Êtes vous d'accord avec Jerry Kyle ?