C’est en 2018, dans La Villa des Cœurs Brisés 4, que Virginie Conte se fait découvrir du grand public. La jeune femme au caractère bien trempé était la prétendante de Vincent Shogoun, qui est rapidement tombé sous son charme. Quelques mois plus tard, les amoureux se sont envolés vers les Caraïbes pour participer à la première saison de La Villa, La Bataille des Couples. Mais ce tournage a signé la fin du couple, qui s’est séparé en quittant l’aventure.
L’année suivante, c’est en tant que cœur brisé que Virginie Conte figure au casting de la cinquième saison de l’émission qui l’a fait connaître. Elle se rapproche alors de Nicolò Ferrari, avec qui elle vivra une relation à distance pendant deux ans. En effet, le jeune homme vit à Milan, tandis que Virginie Conte réside à Paris. Ils ont définitivement rompu à l’été 2020, après leur participation aux Apprentis Aventuriers 5.
Une candidate appréciée du public
Virginie Conte a également intégré la famille du Reste du Monde. Les téléspectateurs ont pu la retrouver dans Le Cross 5 ou encore Le Reste du Monde : romance à Ibiza, l’émission centrée sur les préparatifs du mariage de Nikola Lozina et Laura Lempika. Durant ce tournage, Virginie Conte a flirté avec Simon Castaldi, qui était, à l’époque, en couple avec Adixia Romaniello. De quoi mortifier Nicolò lorsqu’il a appris la nouvelle en arrivant à Ibiza, alors qu’il avait l’intention de recoller les morceaux avec sa belle.
En 2022, Virginie Conte a été contactée pour faire partie des Cinquante, nouvelle émission de W9 calquée sur la série à succès Squid Game. Aussi, ses fans ont été fort déçus de s’apercevoir qu’elle était absente du dernier cross des Marseillais. C’est donc tout naturellement qu’ils sont allés l’interroger sur les réseaux sociaux, afin de savoir si elle avait l’intention de faire son retour sur le petit écran.
"Il faut savoir avancer"
Dans l’une de ses dernières stories, la pétillante blonde a enfin répondu à la question qui taraude ses abonnés. Et elle s’est montrée catégorique : elle ne veut "plus JAMAIS refaire aucun programme télé". Elle explique avoir arrêté depuis bientôt un an et que c'était de "(son) propre fait". Et de préciser qu'elle assumait complètement son image de candidate de télé-réalité mais qu'elle aspire désormais à autre chose :
Cela appartient désormais au passé et je ne crache pas dessus mais je pense qu’il faut savoir avancer et se fixer de nouveaux objectifs. Au moins, maintenant vous savez.
Vous l’avez compris, la Parisienne semble déterminée à tourner la page. Et elle n’est pas la seule parmi ses collègues. Il y a quelques mois, Kamila et Noré Abdelali faisaient savoir qu’ils regrettaient amèrement leur retour à la télévision. Plus récemment, c’est Milla Jasmine, ou encore Mélanie Orlenko, qui a eu droit à une journée d’anniversaire mémorable, qui annonçaient la fin de leur carrière dans le genre de programme qui les ont révélées.