Rappeur, producteur, styliste… Kanye West est indéniablement un homme aux multiples casquettes. Tout laisse à penser que celui qui se prénomme Ye excelle dans tout ce qu’il fait. Oui, mais voilà, l’artiste américain multiplie des dérapages depuis quelques mois. En octobre dernier, il est apparu avec un tee-shirt sur lequel était écrit "White Lives Matter" lors d’un défilé de mode. Avant d’être banni de la plupart des réseaux sociaux, l’homme de 45 ans a aussi tenu des propos antisémites, ce qui lui a valu de perdre bon nombre de ses contrats publicitaires.

Récemment, l’interprète de Stronger s’est cependant saisi de son compte Instagram pour partager sa réflexion et sa vision de la religion. Le quadragénaire a notamment annoncé qu’il renonce à l’antisémitisme. Une prise de conscience tardive selon de nombreux internautes.

StarMag.com
Kanye West @ DR

"Jésus est juif"

Les déboires de Kanye West ont commencé en 2021. À l’époque, il évoquait publiquement les tensions au sein de son couple, ce qui a fortement dérangé Kim Kardashian. Du coup, la star de télé-réalité a demandé le divorce après presque dix ans de mariage. Souffrant de troubles bipolaires, le célèbre artiste a enchaîné les polémiques. Des grandes marques à l’instar d’Adidas, avec qui il était en partenariat, ont rompu les contrats avant le terme.

Bien que l’ex-mari de Kim Kardashian ait perdu la somme de 2 milliards de dollars, il a multiplié les propos haineux. En plus de promouvoir la suprématie blanche, le rappeur afro-américain a choqué plus d’un avec une série de remarques antisémites, à l’instar de la phrase : "J’aime Hitler". Sa récente publication Instagram a donc de quoi surprendre.  

Regarder Jonah Hill dans 21 Jump Street me fait à nouveau aimer le peuple juif. Personne ne devrait transformer sa colère contre un ou deux individus en haine envers des millions d'innocents. Aucun chrétien ne peut être qualifié d'antisémite sachant que Jésus est juif. Merci Jonah Hill, je t'aime.

Kanye West lâché de toutes parts ?

Avec ce post Instagram, Kanye West laisse entendre qu’il ne souhaite plus s’en prendre aux juifs. Malgré tout, le mal est fait. Un twittos n’a pas manqué de lui rappeler. Reste à savoir si l’interprète de Can’t Tell Me Nothing souhaite vraiment se racheter.

Ça ne marche pas comme ça Kanye. Le mal est fait. Les graines de la haine que tu as plantées ont déjà germé.