C’est la guerre ouverte entre Ayem Nour et son ex Vincent Miclet. Si les deux anciens tourtereaux ne s’entendent absolument plus, ils doivent malgré tout tenter de se comprendre pour Ayvin, le fils qu’ils ont eu ensemble. Cependant, ils n’y parviennent tout simplement pas et leur mésentente a pris une tout autre tournure en novembre 2022. Vincent Miclet, qui détiendrait le passeport de son fils, ne souhaiterait pas le lui restituer afin que sa mère ne reparte pas en France avec lui.
Toute cette situation devient dramatique et dangereuse ! Continuer de séquestrer le passeport de mon fils illégalement pour nous empêcher de rentrer en France est très grave.
avait-elle écrit sur Instagram.
Il est fort probable que, si la situation s’éternise encore, elle se voie dans l’obligation de laisser son fils seul au Maroc.
Son appel à l’aide à Emmanuel Macron
C’est ce lundi 27 mars 2023 qu’Ayem Nour a craqué et a décidé, en larmes, de publier une vidéo sur la Toile dans laquelle elle s’adresse directement au Président de la République ainsi qu’à Mohammed VI, le roi du Maroc.
Votre majesté, monsieur le président de la République, c’est un appel à l’aide, un appel au secours, un cri de détresse d’une mère désemparée que je lance.
déclare-t-elle alors.
Je vous supplie de me venir en aide. Je vous supplie d’appliquer la loi et les décisions de justice française qui ont été déjà été rendues et de nous laisser rentrer chez nous.
Ayem Nour « implore » Emmanuel Macron de ne pas la séparer de son enfant.
Je demande à toutes les personnes qui verront cette vidéo de la partager afin que mon message et mon désarroi puissent être entendus.
a-t-elle ajouté, revenant sur la situation qu’elle vit avec son ex-compagnon qu’elle affirme être à l’origine de cette situation.
Sa dictature, sa manipulation et son intimidation... cela relève de la pure violence et injustice.
Ayem Nour affirme qu’après avoir obtenu un laissez-passer pour Ayvin, elle a été interpellée à l’aéroport.
Je suis donc désormais officiellement poursuivie pour l’enlèvement de mon propre enfant duquel mon pays m’a donné la garde. (…) Je ne suis plus libre de quitter le territoire marocain jusqu'au procès.
Ayem Nour affirme risquer de perdre son enfant mais également d’aller en prison.
Vincent Miclet sort du silence
Suite à la vidéo de son ex, Vincent Miclet a décidé de prendre la parole. C’est via sa story Instagram qu’il a pris la parole. Il a partagé une image sur laquelle nous pouvons lire une citation de Jean de la Fontaine tirée de son poème Le Lion et le Rat.
Patience et longueur de temps. Font plus que force ni que rage.
En légende de ce cliché, Vincent Miclet a écrit :
Chers internautes, demain vous recevrez toutes les informations vérifiées, et non inventées par Ayem Nour, concernant mon fils Ayvin. La vérité, comme la justice, finit toujours par triompher. Ce n’est juste qu’une question de temps.
Cette affaire est donc loin d’être terminée.