Viendra ? Ne viendra pas ? Le prince Harry a longtemps laissé planer le doute quant à sa présence au couronnement de son père, qui aura lieu le 6 mai prochain. De quoi agacer le roi… et Buckingham Palace. Mais le duc de Sussex a finalement mis fin au suspense.
Cet événement que Meghan Markle ne veut pas rater
Eh oui, le Palais a fait savoir que le jeune homme sera bien présent aux festivités… contrairement à son épouse, Meghan Markle. « Le palais de Buckingham a le plaisir de confirmer que le duc de Sussex assistera au service du couronnement à l'abbaye de Westminster le 6 mai. La duchesse de Sussex restera en Californie avec le prince Archie et la princesse Lilibet », a indiqué le Palais, via communiqué.
Ainsi, le prince Harry fera le déplacement seul. Meghan Markle redouterait-elle d’affronter les membres de la famille royale ? Le journaliste Omid Scobie a dévoilé, sur Twitter, ce qu’il pense être la raison de son absence.
« Le quatrième anniversaire d'Archie (qui a lieu également le 6 mai) a joué un rôle dans la décision du couple », a indiqué le journaliste. Ainsi, la jeune maman semble avoir décidé de rester à Los Angeles afin de fêter comme il se doit les quatre ans de son fils. La comédienne à la retraite a-t-elle organisé une petite fête pour l’occasion ? Le mystère plane…
Une réconciliation en vue ?
Ce voyage sera-t-il l’occasion pour le prince Harry de se réconcilier enfin avec ses proches ? Après son documentaire explosif dévoilé sur Netflix, le jeune homme a une fois de plus réglé ses comptes avec les membres de la famille royale dans ses mémoires qui sont parues au début de l’année.
Si ses proches en ont tous pris pour leur grade, le prince Harry s’est montré particulièrement sévère avec son grand frère, le prince William. Après avoir révélé que celui-ci l’avait agressé physiquement, il n’a pas hésité à tacler son physique… et plus particulièrement sa calvitie !
S’il ne fait aucun doute que le prince William en a gros sur la patate, pas sûr qu’il ne parvienne à s’expliquer avec son petit frère. Et pour cause, celui-ci ne devrait pas s’attarder en Grande-Bretagne.
En effet, le journaliste Omid Scobie précise qu’il s'agira d’un « voyage express ». Ainsi, le mari de Meghan Markle ne devrait assister qu’à la cérémonie de couronnement. On imagine qu’il souhaite rentrer à temps pour fêter l’anniversaire de son fils. A moins que le jeune papa ne redoute la confrontation avec ses proches…
Si sa présence à cet évènement devrait ravir Charles III, l’heure n’est peut-être pas encore à la réconciliation… Le duc de Sussex parviendra-t-il toutefois à s’expliquer avec ses proches ? Affaire à suivre…