Est-ce une page qui se tourne ? Après avoir fait partie de la bande des chroniqueurs de Touche pas à mon poste durant de nombreuses années, Delphine Wespiser a annoncé qu’elle quittait le navire. La Miss France 2012 a été choisie pour animer la seconde saison de Love Island France, qui sera diffusée sur W9 à partir du 24 avril prochain.

StarMag.com
Delphine Wespiser @C8

Dans ce programme dérivé d’un format britannique très populaire outre-Manche, plusieurs célibataires tentent de trouver l’amour sur l’île espagnole de Gran Canaria, aux îles Canaries. Mais leur destin dépend des téléspectateurs puisque ce sont derniers qui, via une application dédiée, ont le dernier mot concernant les épreuves, les rendez-vous amoureux ou bien les éliminations. La première saison de Love Island France a été lancée en mars 2020 sur la plateforme Amazon Prime Video, avec Nabilla Benattia aux commandes de l’émission. Ce sont Angèle Valentino et Tristan Maurisse qui ont remporté le jeu et se sont partagés la coquette somme de 50 000 euros.

Un départ définitif ?

C’est en larmes que Delphine Wespiser a fait ses adieux sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna, en direct de la quotidienne du 5 avril dernier. Cependant, comme l’a déclaré l'animateur, l’absence de celle qui a rompu avec Roger ne serait que temporaire. Et elle a été informée que sa place lui serait gardée bien au chaud :

Elle revient quand elle veut, vraiment Delphine, c’est la famille. De toutes façons, elle va revenir en septembre, Love Island, ce n’est pas toute l’année. Delphine, on sera toujours là pour vous. Et ce n’est pas un départ, c’est une parenthèses !

A précisé le trublion de C8.

La belle Alsacienne avait d’ailleurs déjà quitté l’émission en 2019, avant de revenir un an plus tard. Mais en attendant son retour, Cyril Hanouna a fait connaître son intention de remplacer Delphine Wespiser par une autre chroniqueuse. Et cette dernière n’est pas une inconnue du grand public puisqu’il s’agit d’une ancienne candidate de télé-réalité.

De la télé-réalité aux plateaux télé

Ce 19 avril 2023, c'est Virginie Conte qui a fait ses premiers pas en tant que chroniqueuse dans Touche pas à mon poste. Une nouvelle aventure pour l’ex de Nicolò Ferrari, qui déclarait récemment qu’elle tournait le dos au milieu qui l’a révélée pour se consacrer à d’autres projets professionnels.

Mais qui est Virginie Conte ?

C’est en 2018, dans La Villa des Cœurs Brisés 4 que la Parisienne se fait découvrir du grand public. Elle se met en couple avec Vincent Shogun, avec lequel elle figure ensuite au casting de La Bataille des Couples 3. Après leur rupture, les téléspectateurs ont pu retrouver Virginie dans Les Apprentis Aventuriers 5, une participation qui lui a coûté son histoire d’amour avec Nicolò ou Le Reste du Monde : Romance à Ibiza. Durant cette aventure, la jeune femme de 34 ans a flirté avec Simon Castaldi, alors en couple avec Adixia Romaniello. Un écart de conduite que la Ch'ti a bien voulu pardonner, avant de se séparer du fils de Benjamin Castaldi. Ils sont néanmoins parvenus à recoller les morceaux, comme en témoignent leurs dernières publications sur les réseaux sociaux.

Quant à Virginie Conte, elle est officiellement toujours célibataire depuis qu'elle a mis un terme à sa relation avec Nicolò Ferrari.

En tout cas, certains téléspectateurs sont déjà convaincus par la première de Virginie Conte sur le plateau de TPMP.