Ophélie Winter a fait tourner la tête de nombreux hommes. Alors qu’elle était âgée de 17 ans, Prince est tombé sous son charme lors de leur première rencontre. Si leur relation n’a pas duré, Ophélie Winter l’a toujours considéré comme son mentor et celui qui lui a tout appris.
Elle avait d’ailleurs enregistré en 1993 la version française de l’un des tubes du chanteur, The Most Beautiful Girl in the World. Au lendemain de l’annonce de la mort de Prince, survenue 21 avril 2016, celle qui réside désormais sur l’Île la Réunion n’avait pu retenir ses larmes sur le plateau du Grand Journal.
Des compagnons célèbres
Entre 1995 et 2000, Ophélie Winter a trouvé l’amour dans les bras de MC Solaar. Une relation qui a fait les choux gras de la presse et a connu bien des hauts et des bas. Dans son autobiographie Résilience, Retour sur un destin hors du commun, parue en 2021, revient sur leur histoire d’amour, qu’elle a qualifiée d’"exaltante, fusionnelle" mais aussi "torturée" :
Les disputes, les mensonges et les accès de colère les plus spectaculaires étaient pardonnés sous prétexte que je vivais avec un artiste. J’aurais fait n’importe quoi pour que notre couple, toujours en sursis, tienne un peu plus longtemps.
S’est-elle souvenue.
Après leur séparation, la chanteuse de 49 ans se met en couple avec Alain Chabat. Et ils ont même collaboré ensemble. En effet, Ophélie Winter interprète le titre Yeah yeah yeah sur la bande originale du film RRRrrr !!!, réalisé par l’ancien humoriste des Nuls. Ils rompent finalement au bout de quatre ans d’amour.
Par la suite, Ophélie Winter a vécu des liaisons plus ou moins longues avec d’autres hommes inconnus du grand public mais sans jamais avoir trouvé l’heureux élu. D’autant plus qu’elle a connu un petit passage à vide en 2019, lorsqu’il a été rapporté dans les médias qu’elle était devenue SDF. Une fausse information, selon sans manager Christopher Davin, qui a expliqué dans les colonnes de Gala que c’est Ophélie Winter elle-même qui était à l’origine des la rumeur pour découvrir "la taupe" dans son entourage.
Ophélie Winter de nouveau amoureuse ?
Mais en ce qui concerne ses relations amoureuses, celle qui animera la soirée évènement pour fêter les 30 ans du Dance Machine, diffusée sur M6 le 28 mai prochain, est bien victime de ragots. Ainsi, lors du tournage du film Hommes, femmes, Mode d’emploi, de Claude Lellouche, certains lui ont prêté une romance avec Bernard Tapie, qui figure également au casting.
Plus récemment, on apprenait qu’un nouvel homme faisait battre le cœur d’Ophélie Winter. Il y a quelques semaines, l’interprète de Shame On You était de retour dans la capitale. Invitée à la soirée d’inauguration du Palais des Glaces, elle a pris la pose devant les photographes avec Mickael Chétrit, le nouveau directeur de la salle de spectacle. Il n’en fallait pas plus pour que ce dernier soit considéré comme le nouveau compagnon d’Ophélie Winter.
Interrogée à ce sujet au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs, la chanteuse a tenu à mettre les choses au clair : "Tout est faux !", a-t-elle d'abord lancé avec véhémence, avant de rétablir la vérité :
Je l'ai rencontré deux fois pour évoquer plusieurs projets avec lui. Il m'a demandé d'être présente à la soirée de réouverture du Palais des Glaces. J'ai accepté de faire des photos avec lui et, quand j'ai atterri à la Réunion, j'ai reçu une flopée de messages me félicitant d'avoir retrouvé l'amour. Encore une fois, certains journaux ont raconté n'importe quoi.
Vous l’aurez compris, Ophélie Winter n’est pas en couple avec Mickael Chétrit et reste officiellement un cœur à prendre. À moins qu’elle ne préfère laisser planer le doute en ce qui concerne son statut amoureux.