Suivie par plus de 4 millions de personnes sur Instagram, Léna Situations, de son vrai nom Léna Mahfouf, sait comment faire plaisir à sa communauté. Faisant partie des influenceuses les plus populaires de France, elle a eu le droit de fouler le tapis rouge du 76e Festival de Cannes.
Pour l’occasion, elle a porté une sublime robe hommage à Vivienne Westwood de 1994.
Des critiques hallucinantes
Malheureusement, Léna Situations a été victime de bodyshaming de la part de plusieurs internautes prouvant qu’ils ont une réalité des choses complètement biaisée. C’est via sa story Instagram que Léna Situations a partagé des commentaires acerbes qu’elle a pu recevoir.
Celle qui se disait pourtant « trop fière de porter cette pièce d’archive sur le tapis rouge » et surtout se sentir « bien » dans celle-ci, a pu lire :
Avec ses jambes, elle ne devrait pas mettre ce genre de tenue…
Too many burgers…
Trop grosses cuisses dommage. C’est vrai on dirait une dinde de chez Pierre Dodu enveloppée dans son filet.
Elle a grossi.
Seb il soulève ça ?
On a envie de répondre dans l'ordre, qu'avec ce genre de pensées, on ne devrait pas se permettre de commenter, que les burger c'est la vie, que la marque c'est Père Dodu et pas Pierre Dodu pour commencer, qu'elle a peut-être grossi mais que c'est ta remarque qui est lourde et pour le dernier commentaire, c'est un point d'exclamation que tu as sans doute voulu mettre à la place d'un point d'interrogation. On te pardonne.
Léna Situations répond aux détracteurs
Après avoir lu les remarques négatives à son sujet, Léna Situations a répondu à ses haters :
J’ai toujours été plus ou moins à l’aise avec mon corps… jusqu’à ces derniers mois. J’ai pris du poids, j’en suis consciente. Ma morphologie a changé, j’en suis consciente, mais Internet s’en est rendu compte avant moi et souhaite bien le partager. Depuis deux ans, j’ai fait le choix de ne plus utiliser de filtre afin de montrer une image honnête et non modifiée, quelque chose de vrai.
a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
J’essaie de faire de mes plateformes un lieu où je me sens assez en confiance pour partager avec 4 millions de personnes mes facettes avec lesquelles je ne suis pas 100% en paix. J’essaie de parler uniquement à une communauté qui, elle aussi, est dans cette envie d’envoyer du positif et vivre les moments de vie pleinement. Depuis jeunes on nous projette tellement un corps idéal, un style idéal, que dès que je ne rentre plus dans mon 36 je reçois dès « tu manges bien à la cantine » ou « félicitations pour le bébé ».