Une guerre fratricide

StarMag.com
Le Prince William et le Prince Harry @Cosmopolitan

Depuis leur départ de Buckingham Palace, le Prince Harry et son épouse Meghan Markle ont multiplié les prises de paroles où ils dénoncent les travers de l’institution royale. Dans ces interviews, mais aussi dans son autobiographie Le Suppléant, le duc de Sussex a déjà livré de nombreuses informations compromettantes sur son père, son frère et même l'épouse de celui-ci, Kate Middleton. Il accuse notamment son frère, le Prince William, de l’avoir agressé physiquement lors d’une dispute.

Le malaise et la froideur observés entre les deux fils de Lady Di lors des événements familiaux paraissaient donc compréhensibles pour le public et les médias. Ces derniers ne se sont en effet pas adressé la parole durant le couronnement.

Or, une spécialiste de la famille royale britannique, Daniela Elser, explique, que la colère du Prince William envers son cadet a pour origine un simple mot. Ce mot, choisi par le prince Harry pour décrire sa situation actuelle, est celui de « libre ».

" a dit qu’il était heureux d’avoir fait , car c’était incroyable de voir la vérité sortir, de se sentir 'libre'."

Le mot de trop

StarMag.com
Le Prince Harry, le Prince William, Meghan Markle et Kate Middleton @Closer

Dans une interview accordée au New York Times, J. R. Moehringer, l’auteur ayant prêté sa plume au Prince Harry pour l’écriture de son livre Le Suppléant, a révélé que le Prince Harry se sentait libéré par ses révélations.

Cette affirmation n’est pas surprenante. Le Prince Harry et Meghan Markle ont souvent justifié par leur désir de liberté, de manière explicite ou détournée, leur décision de rompre avec la couronne britannique. Néanmoins, l’experte royale Daniela Elser déclare dans le magazine Mirror à propos de cette affirmation que "les chances d’une réconciliation entre les deux frères semblent minces".

Peut-être que le Prince William y voit à la fois le rejet de l’institution qu’il incarne et de tout un pan de sa vie avec le Prince Harry, ainsi qu’une absence totale de regret de la part de son frère pour son déballage médiatique ces derniers mois.

Affaire à suivre, d’autant plus que les rapports du Prince Harry et son père Charles III sont tout aussi tendues.