C’est une sombre affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre en 2021. Pour rappel, Carla Moreau a été accusée de sorcellerie. L’ancienne star de télé-réalité a en effet fait appel aux services d’une voyante, Danaé Roux Custode. Ses objectifs ? Nuire à la famille des Marseillais et faire en sorte que Kevin Guedj, avec qui elle est officiellement divorcée, lui reste fidèle.

Cette année encore, cette affaire a fait grand bruit et pour cause, le YouTubeur Nabilflix s’en est mêlé. Il a en effet en sa possession des extraits audio, vidéo, photographiques de ces séances de sorcellerie. En février dernier, l’influenceuse de 26 ans a donc décidé de porter plainte et le parquet de Marseille a ouvert une enquête. Le 12 juin 2023, la justice a enfin tranché.

StarMag.com
Nabilflix @ DR

"Chacun a droit au respect de sa vie privée"

Selon les informations relayées, Carla Moreau aurait longtemps été manipulée. L’ex de Kevin Guedj et ancienne meilleure amie de Maeva Ghennam aurait en effet été victime de chantage. La plaignante a aussi parlé d’abus de faiblesse et d’extorsion de fonds. Ainsi, Nabilflix aurait touché un joli pactole chaque mois en échange de la non-diffusion des éléments de ces séances de sorcellerie.

Le 12 avril dernier, le blogueur a pourtant dévoilé une vidéo dans laquelle on peut voir la maman de Ruby face à un faux pénis. Cette séquence remonte à 2018 et elle suppliait que le candidat de télé-réalité reste son compagnon. La diffusion de cet élément sur la Toile était sans doute la goutte de trop pour la principale concernée et la justice a tranché en sa faveur.

Selon les informations rapportées par Le Parisien, le YouTubeur a interdiction de diffuser les vidéos des séances de sorcellerie. Le tribunal a aussi rappelé dans son jugement que :

Chacun a droit au respect de sa vie privée, qu’il s’agisse d’une personnalité publique ou non.

La justice a aussi tenu à rappeler que :

La captation d’images ou de données personnelles d’une personne, sans son consentement, et leur diffusion sans l’accord de l’intéressé n’est pas permis.

Carla Moreau ne compte plus se laisser faire

Pour éviter que la situation ne se reproduise, cette interdiction de diffusion a été assortie d’une astreinte de 20 000 euros par infraction. Il s’agit sans doute d’une victoire pour l’ancienne compagne de Kevin Guedj. D’ailleurs, la jeune femme s’est récemment saisie de ses réseaux sociaux pour déclarer qu’elle ne compte plus se laisser faire. Ses ennemis sont prévenus.