Ce mardi 13 juin 2023, les fans de Céline Dion ont eu droit à une bonne nouvelle. En effet, le compte fan Twitter espagnol de la chanteuse canadienne a publié une photo où on peut la voir lors du doublage du film Love Again, réalisé par James C. Strouse et dans lequel elle joue son propre rôle. Alors qu’elle a été forcée d’annuler sa tournée mondiale en raison de ses problèmes de santé, Céline Dion s’affiche tout sourire et, surtout, se tient debout, bien qu’elle ait le visage quelque peu marqué.
Car la star a dû mettre sa carrière entre parenthèses après que les médecins lui ont appris qu’elle souffrait d’une maladie neurologique rare, qui entraîne des spasmes musculaires douloureux et est à l’origine de troubles sur ses cordes vocales. Aussi, le fait que Céline Dion soit bien campée sur ses deux jambes a grandement rassuré ses fans, qui se font beaucoup de souci pour leur idole.
Céline Dion gravement malade ?
Si l’on ignore de quand date exactement cette photo, il faut croire qu’elle est plutôt récente. Car le tournage de Love Again a pris fin en 2021 et le film est à l’affiche des salles de cinéma françaises seulement depuis quelques jours.
En 2022, Céline Dion annonçait sur les réseaux sociaux être atteinte du syndrome de l’homme raide, une pathologie qui provoque une raideur progressive des muscles et l’empêche de se produire sur scène. Après avoir annulé une première fois sa tournée à cause de la crise sanitaire, c’est pour des raisons de santé que Céline Dion l’a ensuite reportée en 2023. Mais le public n’aura pas l’occasion de voir la chanteuse de 55 ans interpréter ses plus grands tubes en direct avant l’année prochaine.
Le 26 mai dernier, Céline Dion faisait savoir que sa tournée était définitivement annulée et qu’elle ne remonterait pas sur scène avant 2024 : "Je travaille très fort pour retrouver mes forces mais les tournées peuvent être exigeantes et difficiles, même quand on est à 100%", déclarait-elle, via un communiqué mis en ligne sur ses réseaux.
"Elle n’est pas encore prête"
Selon une source qui s’est confiée au Parisien, l’interprète de Pour que tu m’aimes encore serait sur la voie de la guérison, bien qu’il lui faille encore énormément de repos : "Elle fait des progrès mais ses docteurs disent qu’elle n’est pas encore prête à reprendre ses tournées", peut-on lire dans les colonnes du quotidien.
Quant aux organisateurs de ses concerts, ces derniers ont confié à l’AFP que "l’équipe médicale qui accompagne Céline suit l’évolution de la maladie et son traitement".
En décembre dernier, Céline Dion donnait de ses nouvelles, qui étaient loin d’être rassurantes :
On ne sait pas encore tout de cette maladie rare mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre.
Expliquait-elle, avant de révéler que son quotidien avait été complètement chamboulé :
Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours. (…) J’ai parfois beaucoup de difficulté à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales comme je le souhaiterais.
En outre, la veuve de René Angélil serait en conflit avec leur fils aîné, René-Charles, qui aurait coupé les ponts avec elle. Selon la presse nord-américaine, Céline Dion verrait d’un mauvais œil la relation amoureuse qu’entretient le jeune homme de 22 ans avec Angélique Weckenmann. Cette dernière exercerait une mauvaise influence sur René-Charles, qui serait devenu oisif et accro aux jeux d’argent.
Souhaitons un prompt rétablissement à Céline Dion et une prochaine réconciliation avec son fiston.