C’est un fait indéniable, Loana Petrucciani n’a pas eu une vie facile. Certes, la grande gagnante de la première saison de Loft Story a connu la gloire. Toutefois, la blonde de 45 ans a traversé un chemin semé d’embûches. Au fil des années, elle a dû surmonter de nombreuses épreuves. Selon ses propos, l’ex-candidate de télé-réalité attirait aussi les hommes toxiques. Dès son enfance, elle aurait également subi des violences de la part de son père.
En 2021, la grande amie d’Eryl Prayer s’est confiée à cœur ouvert sur le calvaire qu’elle a vécu enfant. Père alcoolique et violent, il en faisait voir de toutes les couleurs à sa femme Violette et à sa fille. Malgré tout, de l’eau a coulé sous les ponts et la disparition de ce dernier l’attriste au plus haut point. Lors d’une interview accordée à Voici, elle a fait des révélations sur leurs rapports avant son décès.
"Il ne voulait pas me voir"
Battue par son compagne, Violette, la mère de Loana, se souvient de cette période de sa vie. Loana avait ensuite coupé les ponts avec son papa. Dans son livre Sexisme Story, elle revient notamment sur cette période très sombre. Au fil des années, elle a toutefois appris à se reconstruire. Celle qui a évoqué sa dentition a alors repris contact avec son paternel.
Lors de cette interview, l’ancienne amie de Sylvie Ortega s’est confiée sur son chagrin. Elle a aussi évoqué ses conversations téléphoniques avec son papa.
Il est décédé ce mois-ci (…) J'avais repris contact depuis deux ans avec lui. Il ne voulait pas me voir, et je respecte son choix. Je l'avais au téléphone. Il ne voulait pas me voir parce qu'il ne voulait pas que je le vois dans l'état où il était. Il était très malade, quasiment aveugle et il avait pris du poids. Il m'a dit : 'je veux que tu gardes de moi l'image que tu avais'. Je ne l'ai pas revu depuis et ça m'a choquée.
Loana n’a pas assisté à ses funérailles
Le chagrin est immense pour la maman de Mindy. Malgré tout, celle qui a réagi face aux critiques de ses détracteurs n’était pas présente aux obsèques de son père. À l’instar de sa mère, Loana ne souhaite cependant garder que les bons souvenirs.
Je n'y suis pas allée parce que sa concrétisait. Pour moi, il est toujours là. S'il n'a pas voulu que j'aille le voir, je ne veux pas le voir en tant que mort (…) Moi, j'avais effacé l'ardoise. Je garde ce souvenir de mon papa qui était fantastique. J'avais un papa formidable et j'ai envie de me souvenir de ça. Je demande même à ma mère de me rappeler des souvenirs (…) Il l'a battue, elle s'en souvient mais moi très peu. Elle m'a dit : 'tu m'as permis de tourner la page'.