On ne parle que de ça depuis vendredi 14 février : l'affaire de la sextape de Benjamin Griveaux fait la une de tous les journaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on va encore en entendre parler !
Rappel des faits, alors qu'il était en course pour les municipales de 2020 à Paris, Benjamin Griveaux s'est retrouvé en plein cœur d'une sordide affaire de sextape. Des images de lui envoyant des photos de ses parties intimes à une jeune femme ont fuité sur la toile. Un comportement qui a scandalisé une partie de l'opinion publique ! Si l'activiste russe Piotr Pavlenski a très rapidement revendiqué être à l’origine de la publication, qui était la jeune femme, destinataire de ces vidéos intimes ?
Focus sur Alexandra de Taddeo, la jeune femme au cœur de l'affaire
On vient récemment d'apprendre que la femme qui discutait avec Benjamin Griveaux sur les réseaux sociaux se prénomme Alexandra de Taddeo. Celle-ci vient d'être placée en garde à vue et petit à petit, de nombreuses informations circulent à son sujet.
La jeune femme est originaire de Metz et vit à Paris depuis 10 ans. D'après son père, interrogé par France Info, celle-ci a mené de brillantes études. Une école de communication, un master à Panthéon-Assas, un autre à Science-Po... Alexandra de Taddeo croule sous les diplômes !
Mais surtout, celle-ci a une passion toute particulière pour la Russie. Ce pays la passionne et l'a même poussé à mener un mémoire à ce sujet sous la direction du professeur Yves Surel qui la décrit pour Le Parisien comme une "étudiante intelligente".
Une passion pour la Russie qui lui vaudra également de lier une relation très forte avec l'activiste Piotr Pavlenski... Mais pour son père, toute cette affaire ne fait aucun sens :
Soit elle est inconsciente, soit elle s’est fait manipuler.
clame t-il à France Info.
Affaire à suivre donc...