Mathias Pogba a fait trembler le monde du football fin août dernier. Le jeune homme de 32 ans a posté une vidéo traduite en trois langues, dans laquelle il promet de faire de "grandes révélations" sur son frère cadet, Paul Pogba, et Kylian Mbappé. Mathias Pogba a ensuite affirmé que son frère était adepte de la sorcellerie alors qu'il se revendique fervent musulman.
Paul Pogba a fermement démenti ces allégations par le biais de ses avocats et a livré une autre version. En effet, le champion du monde 2018 s'est dit être victime de racket et une enquête a été ouverte début août pour tentative d'extorsion en bande organisée.
Paul Pogba victime de chantage ?
Comme il l'aurait déclaré, celui qui a fait son retour à la Juventus de Turin aurait versé 100 000 euros à des individus qui lui en réclamaient 13 millions. Mathias Pogba aurait été un membre de cette bande de malfaiteurs et a depuis été mis en examen et incarcéré, en plus de certains de ses complices présumés.
Et alors que le jumeau de Florentin s'est de nouveau adressé à leur frère sur les réseaux sociaux, Le Parisien a relayé ce vendredi 23 septembre un message WhatsApp envoyé depuis son téléphone à Paul Pogba en juillet dernier. Le footballeur qui a mis sa carrière en suspens après son passage décevant au ASM Belfort semble remonté contre le cadet de la fratrie.
"Tu vas leur faire le virement au plus vite"
Dans ce long message qui date du 30 juillet 2022, Mathias Pogba, qui s'est entre temps dédouané, se fait particulièrement menaçant envers Paul Pogba, affirmant qu'il payait "les conséquences" de ses actions :
Je suis au courant de tout. Aujourd'hui, à cause de ton égoïsme et de ta lâcheté, on en est là. Maintenant, c'est très simple : tu vas leur faire le virement qu'ils ont demandé au plus vite.
Écrit-il, faisant référence au groupe de personnes qui s'en seraient pris à Paul Pogba. Et de continuer :
Sinon, devant Dieu, j'appelle le daron de Mbappé et tous les médias du monde, je leur raconte tout en détails. J'ai toutes les preuves avec moi, je suis choqué. À aucun moment, tu n'as pensé à nous mais ce n'est pas grave. Dieu a fait qu'aujourd'hui j'ai tout dans mes mains et je ne vais même pas hésiter à éteindre ton image.
Le message se termine ainsi :
Je n'ai même plus de mots. Je te donne cinq jours pour tout régler avec Adama (un autre suspect, NDLR). Si ce n'est pas fait, regarde bien les infos !
Cependant, les enquêteurs ne sont pour le moment pas convaincus que Mathias Pogba soit l'auteur de ce message. Paul Pogba a d'ailleurs lui aussi émis quelques doutes.
L'enquête suit son cours.