Angel Di Maria et Marquinhos sont sous le choc. Leurs familles ont vécu un véritable cauchemar alors qu’ils disputaient un match. Dimanche 14 mars, le PSG s’est incliné face à Nantes avec un score final de 2 buts contre 1. Mais ce n’est pas la défaite qui a été le plus difficile à avaler pour Angel Di Maria et Marquinhos.
En effet, les deux joueurs du Paris Saint-Germain ont appris que leurs familles venaient de vivre un enfer alors qu’ils étaient sur le terrain.
Un changement qui a intrigué
Profitant de l’absence des deux joueurs de leur domicile respectif, des cambrioleurs ont décidé de pénétrer dans leurs logements. Cette pratique, de plus en plus courante dans le milieu du football, s’appelle le « home-jacking ». En effet, il est aisé de savoir quand un joueur de foot devra disputer un match, et par conséquent, ne sera pas présent chez lui.
Angel Di Maria a été remplacé en cours de match, ce qui n’avait pas manqué de soulever les interrogations. Leonardo, le manager du PSG avait demandé à l’entraineur Mauricio Pochettino de changer le milieu de terrain après avoir appris qu’un « cambriolage sans violence » avait eu lieu chez lui alors que plusieurs membres de sa famille s’y trouvaient.
Un membre d’une famille roué de coups
De son côté, Marquinhos a eu le malheur d’apprendre que la même chose venait d’arriver à ses proches. La maison de ses parents a été visitée par des cambrioleurs et, cette fois-ci, le père de Marquinhos aurait été tabassé à la tête et au thorax par les malfaiteurs afin qu’il dévoile où il cachait ses biens les plus précieux.
Marquinhos a par la suite pris la parole sur les réseaux sociaux afin d’en dire plus sur cette terrible situation.
Personne n’a souffert et tout le monde va bien. Plus de peur que de mal.
Une enquête a été ouverte par la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne. Le montant des biens dérobés s’élèverait à plusieurs centaines de milliers d’euros pour Angel Di Maria. Ce sont plusieurs dizaines de milliers d'euros de perte du côté de Marquinhos.