La politique est aujourd'hui un lointain souvenir pour Arnaud Montebourg. Ejecté du gouvernement en 2014, l'ancien ministre de l'Économie et du Redressement productif a depuis trouvé sa reconversion. En effet, après avoir donné « trente ans de sa vie à la France », il s'est lancé dans la production de miel et d'amandes avec sa marque "Bleu Blanc Ruche".
Dans les colonnes du Parisien, l'ancien homme politique se confie sur cette nouvelle vie. Une nouvelle vie qui semble lui convenir parfaitement, comme il l'explique :
J’ai découvert les week-ends, les vacances, la vie familiale, une vie beaucoup plus douce que la politique qui demande d’énormes sacrifices personnels.
Une nouvelle vie bien loin de la politique
En effet, séparé d'Aurélie Filippetti, avec qui il a eu une petite fille, Arnaud Montebourg a retrouvé l'amour auprès d'une manager quadra d'origine marocaine prénommée Amina. Les deux tourtereaux ont même emménagé ensemble. Et si plus de dix ans les séparent, cela ne semble pas être un frein à leur relation. En effet, sa nouvelle compagne confiait récemment à nos confrères de Gala :
Il me semble beaucoup plus jeune que d’autres hommes moins âgés que lui. C’est avant tout un hyperactif, un éternel optimiste.
Visiblement, le monde de la politique est désormais derrière l'ancien ministre.